Breaking News

Viggo Mortensen en vilain majeur de l'attendu Bourne 5 de Paul Greengrass ?


Mortensen + Damon + Greengrass = Bordel, on signe ou ???


Dans la catégorie " Merde, on ne l'avait vraiment pas vu venir ", l'annonce du retour du duo Paul Greengrass/Matt Damon au sein de la franchise Jason Bourne, en septembre dernier, se posait bien-là !

En effet, si la rumeur insistait depuis longtemps, sur un potentiel retour de Damon dans un nouveau film Bourne - et encore plus depuis que la franchise s'est trouvé un nouvel héros Aaron Cross/Jeremy Renner -, par chez nous (et on n'est certainement pas les seuls), on pensait que Greengrass en aurait bel et bien fini avec le super agent à la mémoire défaillante, avec le troisième opus de la trilogie originale, La Vengeance dans la Peau.

Mais il faut croire que non donc, puisque Jason Bourne 5 se fera bel et bien avec Damon en vedette et le Paulo derrière la caméra, et repousse de facto - jusqu'à une date indéfinie même si il reste en développement -  la suite de l'Héritage avec Justin Lin derrière la caméra et Jeremy Renner devant.
Ce weekend, Matt Damon devant les caméras de E !, a bel et bien confirmé le tout, que ce Bourne 5 se tournerait l'an prochain pour une sortie en 2016.

« Paul Greengrass va le faire et c’est tout ce que j’avais toujours dit : j’avais juste besoin qu’il dise oui »

Gageons que si la surprise et grande, on se demande bien ce qui a pu pousser Damon (parce que le Paulo voulait, réponse facile), mais surtout Universal (un aveu de faiblesse quand au quasi-flop de l'Héritage au B.O. mondial ?) a prendre la décision d'un tel retour en arrière, tout en gardant de côté l'intrigue parallèle de Bourne Legacy.

Reste que maintenant le projet semble réellement avancer à grand pas, puisqu'il est même déjà acté que le personnage de Nicky Parsons campée par la jolie Julia Styles sera bien de retour dans ce nouveau film scénarisé par Greengrass et Christopher Rouse.
Mieux, si on en suit le site The Wrap, l'immense Viggo Mortensen se serait vu offrir par la production, le rôle de grand vilain de l'histoire.

Si pour le moment rien n'a été officialisé, et surtout si rien n'a été prononcé quand à une potentielle décision du célèbre Aragorn, on saliverait d'avance à l'idée de le voir donner du fil à retordre au génial Bourne...