Box-office US du week-end du 14/03/2025 : Novocaine plus fort que Mickey 17 et The Insider
Dans un week-end riche en nouveautés, Novocaine, sans casser la baraque (8,7M$), prend les commandes à un Mickey 17 appelé à ne pas être rentable (7,51M$/33,2M$), tandis que The Insider se hisse sur la troisième marche du podium (7,50M$).
Dans la catégorie des petites sorties pouvant gentiment créer la surprise en ce riche mois de mars ciné, Novocaine de Dan Berk et Robert Olsen a tout pour méchamment divertir son auditoire, comédie d'action gentiment débridée avec un Jack Quaid qui, plus que jamais, assume son statut de fantastique sac à frappes.
Et visiblement, le film a trouvé son public sur ses terres puisqu'il réalise une jolie petite arrivée, récoltant pas moins de 8,7M$ sur 3365 salles (10,5M$ au global), lui dont le budget riquiqui n'excède pas les 18M$ - son seuil de rentabilité étant donc aux alentours des 36M$.
C'est un poil mieux que l'excellent thriller sauce exploration des joies de la vie maritale The Insider, chapeauté par un duo Steven Soderbergh/David Koepp plus inspiré que sur la ghost story Presence.
Avec 7,5M$ sur 2705 salles (11,7M$ au global), le film ne devrait pas pour autant être une affaire rentable, lui qui a coûté la petite bagatelle de 50M$ - hors campagne promotionnelle.
De son côté, Opus et sa distribution toute pimpante démarre petit (1M$ sur 1764 salles), plus encore que le très chouette Looney Tunes : Daffy et Porky sauvent le monde de Peter Browngardt qui accroche le Top 10 avec 3,1M$ sur 2827 salles.
Seule grosse nouveauté de la semaine passée, Mickey 17 d'un Bong Joon-ho plutôt inspiré, divise sensiblement spectateur et critique, au point de s'offrir une petite arrivée en tête du box-office sur ses terres.
Avec un ratio de 33,2M$ sur 3807 salles (90,4M$ au global), et un budget estimé à 118M$ - hors campagne promotionnelle -, et donc une rentabilité prévue aux alentours des 236-240M$, le film démarre évidemment un peu trop tranquillement pour son bien.
Pas une bonne nouvelle pour une Warner qui, jusqu'ici, n'avait pas fait d'erreurs en 2025 - on parle, au minimum, d'un manque à gagner de 100M$.
De son côté, In The Lost Lands de Paul W.S. Anderson confirme son premier week-end catastrophique avec un second encore plus critique : 1,7M$ sur 865 salles (2,8)$ au global, pour un budget estimé à 55M$).
Captain America : Brave New World lui, pas forcément aidé par des critiques sensiblement négatives (et à raison), continue de dégringoler depuis sa seconde semaine d'exploitation.
Avec une influence chutant un poil moins forte que la semaine précédente, le film atteint péniblement les 185,3M$ après cinq semaines (sur 3250 salles), et moins de 400M$ au global - 388,5M$.
Ce qui serait une bonne affaire pour le moment, puisque l'on parle d'un budget à hauteur de 180M$ (hors campagne promotionnelle) selon quelques rapports officiels, mais vu ses nombreux reshoots et sa production incroyablement chaotique, on aurait tendance a bien plus croire ses chiffres officieux bien plus onéreux - la rumeur annonce un budget allant au-delà des 350M$.
Et dans ce cas-là, c'est une catastrophe...
Mais si Sam Wilson fait pâle figure, Paddington lui ne s'en sort pas forcément mieux et perd toute sa marmelade en traversant l'Atlantique.
Avec 41,3M$ en terres US sur la même période et sur 2489 salles, mais déjà fier d'un petit succès au globale - 183,9M$ pour un budget estimé à 90M$ -, Paddington au Pérou arrive tout de même à rentrer dans ses frais (il lui fallait atteindre, au moins, 180M$ de recettes), alors qu'un quatrième film serait déjà dans les tuyaux du côté de chez StudioCanal.
Attendu dans les salles obscures hexagonales pour le 9 avril prochain, Dog Man de Peter Hastings (rien à voir avec le film de Besson), premier sur ses deux premières semaines d'exploitation, garde sa place dans le Top 10 et conserve un joli ratio en comparaison de son budget riquiqui - 40M$, hors campagne promotionnelle, lui qui récolte même un bon petit pactole : 92,8M$ sur 2407 salles après six semaines (125,6M$ au global).
Toujours dans le TOP 10, le drame sauce survival Last Breath, porté par le tandem Woody Harrelson/Simu Liu, trace modestement sa route après trois semaines (18,5M$ sur 2661 salles), là où The Monkey signé par un Osgood Perkins plus inspiré que pour son Longlegs, s'offre une solide carrière, tellement qu'il n'a pas traîné pour être rentable sur sa propre terre.
Avec 35,2M$ de recettes maison - 56,1M$ au global - sur 2294 salles après quatre semaines d'exploitation, et un budget oscillant entre 10 et 11M$, Neon s'est donc offert un nouveau petit hit.
Source
1. Novocaine (1) $8,700,000/$8,700,000 (total USA)
2. Mickey 17 (2) $7,510,000/$33,287,032 (total USA)
3. The Insider (1) $7,500,000/$7,500,000 (total USA)
4. Captain America : Brave New World (5) $5,479,000/$185,396,912 (total USA)
5. Looney Tunes : Daffy et Porky sauvent le monde (1) $3,170,000/$3,170,000 (total USA)
6. The Last Supper (1) $2,825,000/$2,825,000 (total USA)
7. Paddington au Pérou (5) $2,775,000/$41,317,866 (total USA)
8. Dog Man (7) $2,500,000/$92,817,665 (total USA)
9. The Monkey (4) $2,465,000/$35,212,015 (total USA)
10. Last Breath (3) $2,300,000/$18,562,820 (total USA)
Dans la catégorie des petites sorties pouvant gentiment créer la surprise en ce riche mois de mars ciné, Novocaine de Dan Berk et Robert Olsen a tout pour méchamment divertir son auditoire, comédie d'action gentiment débridée avec un Jack Quaid qui, plus que jamais, assume son statut de fantastique sac à frappes.
Et visiblement, le film a trouvé son public sur ses terres puisqu'il réalise une jolie petite arrivée, récoltant pas moins de 8,7M$ sur 3365 salles (10,5M$ au global), lui dont le budget riquiqui n'excède pas les 18M$ - son seuil de rentabilité étant donc aux alentours des 36M$.
C'est un poil mieux que l'excellent thriller sauce exploration des joies de la vie maritale The Insider, chapeauté par un duo Steven Soderbergh/David Koepp plus inspiré que sur la ghost story Presence.
Avec 7,5M$ sur 2705 salles (11,7M$ au global), le film ne devrait pas pour autant être une affaire rentable, lui qui a coûté la petite bagatelle de 50M$ - hors campagne promotionnelle.
De son côté, Opus et sa distribution toute pimpante démarre petit (1M$ sur 1764 salles), plus encore que le très chouette Looney Tunes : Daffy et Porky sauvent le monde de Peter Browngardt qui accroche le Top 10 avec 3,1M$ sur 2827 salles.
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Seule grosse nouveauté de la semaine passée, Mickey 17 d'un Bong Joon-ho plutôt inspiré, divise sensiblement spectateur et critique, au point de s'offrir une petite arrivée en tête du box-office sur ses terres.
Avec un ratio de 33,2M$ sur 3807 salles (90,4M$ au global), et un budget estimé à 118M$ - hors campagne promotionnelle -, et donc une rentabilité prévue aux alentours des 236-240M$, le film démarre évidemment un peu trop tranquillement pour son bien.
Pas une bonne nouvelle pour une Warner qui, jusqu'ici, n'avait pas fait d'erreurs en 2025 - on parle, au minimum, d'un manque à gagner de 100M$.
De son côté, In The Lost Lands de Paul W.S. Anderson confirme son premier week-end catastrophique avec un second encore plus critique : 1,7M$ sur 865 salles (2,8)$ au global, pour un budget estimé à 55M$).
Captain America : Brave New World lui, pas forcément aidé par des critiques sensiblement négatives (et à raison), continue de dégringoler depuis sa seconde semaine d'exploitation.
Avec une influence chutant un poil moins forte que la semaine précédente, le film atteint péniblement les 185,3M$ après cinq semaines (sur 3250 salles), et moins de 400M$ au global - 388,5M$.
Ce qui serait une bonne affaire pour le moment, puisque l'on parle d'un budget à hauteur de 180M$ (hors campagne promotionnelle) selon quelques rapports officiels, mais vu ses nombreux reshoots et sa production incroyablement chaotique, on aurait tendance a bien plus croire ses chiffres officieux bien plus onéreux - la rumeur annonce un budget allant au-delà des 350M$.
Et dans ce cas-là, c'est une catastrophe...
Mais si Sam Wilson fait pâle figure, Paddington lui ne s'en sort pas forcément mieux et perd toute sa marmelade en traversant l'Atlantique.
Avec 41,3M$ en terres US sur la même période et sur 2489 salles, mais déjà fier d'un petit succès au globale - 183,9M$ pour un budget estimé à 90M$ -, Paddington au Pérou arrive tout de même à rentrer dans ses frais (il lui fallait atteindre, au moins, 180M$ de recettes), alors qu'un quatrième film serait déjà dans les tuyaux du côté de chez StudioCanal.
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Attendu dans les salles obscures hexagonales pour le 9 avril prochain, Dog Man de Peter Hastings (rien à voir avec le film de Besson), premier sur ses deux premières semaines d'exploitation, garde sa place dans le Top 10 et conserve un joli ratio en comparaison de son budget riquiqui - 40M$, hors campagne promotionnelle, lui qui récolte même un bon petit pactole : 92,8M$ sur 2407 salles après six semaines (125,6M$ au global).
Toujours dans le TOP 10, le drame sauce survival Last Breath, porté par le tandem Woody Harrelson/Simu Liu, trace modestement sa route après trois semaines (18,5M$ sur 2661 salles), là où The Monkey signé par un Osgood Perkins plus inspiré que pour son Longlegs, s'offre une solide carrière, tellement qu'il n'a pas traîné pour être rentable sur sa propre terre.
Avec 35,2M$ de recettes maison - 56,1M$ au global - sur 2294 salles après quatre semaines d'exploitation, et un budget oscillant entre 10 et 11M$, Neon s'est donc offert un nouveau petit hit.
Source
1. Novocaine (1) $8,700,000/$8,700,000 (total USA)
2. Mickey 17 (2) $7,510,000/$33,287,032 (total USA)
3. The Insider (1) $7,500,000/$7,500,000 (total USA)
4. Captain America : Brave New World (5) $5,479,000/$185,396,912 (total USA)
5. Looney Tunes : Daffy et Porky sauvent le monde (1) $3,170,000/$3,170,000 (total USA)
6. The Last Supper (1) $2,825,000/$2,825,000 (total USA)
7. Paddington au Pérou (5) $2,775,000/$41,317,866 (total USA)
8. Dog Man (7) $2,500,000/$92,817,665 (total USA)
9. The Monkey (4) $2,465,000/$35,212,015 (total USA)
10. Last Breath (3) $2,300,000/$18,562,820 (total USA)
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