Breaking News

Bande annonce VO pour The 4:30 movie de Kevin Smith


Les 80s, des ados aux hormones un peu trop bouillantes, une potentielle love story craquante, des salles obscures qui se font des secondes maisons, le tout avec quasiment toute la famille ciné de Kevin Smith à l'écran... ouais, ça a l'air vraiment sympa.


On avait laissé le cinéma béni (oui) de Kevin Smith sur une petite pépite, Clerks III, opus follement introspectif et mélancolique où la plume du bonhomme, affûtée comme à ses plus belles heures, faisait sensiblement mouche dans sa manière de tirer à balles réelles sur l'industrie, le processus de création/réalisation et même la culture pop, le tout en replongeant dans le passé avec une nostalgie sincère et délicate mais aussi et surtout une sagesse salutaire.

Autant dire donc qu'on était plus qu'heureux à l'idée qu'après avoir bouclé la boucle, il se décide à remettre le couvert sur un projet totalement différent mais... pas si different finalement. On s'explique.
The 4:30 movie est un teen movie qui ne s'inscrit pas dans le lore du Kevin Smith-verse (on attendra l'hypothétique Clerks IV), mais il transpire l'aura du cinéaste de tous les pores de sa pellicule, et c'est perceptible en à peine deux minutes de bande annonce.



Flanqué en plein été 86, et avec toute la famille Smith devant la caméra (Jason Mewes, Jason Lee, Justin Long, Rosario Dawson, Jason Biggs,... la liste est aussi imposante que le kiffe de tous les voir même une poignée de secondes), l'histoire suivra trois amis de seize ans qui passent leurs samedis à aller voir des films en cachette au ciné du coin, jusqu'à ce que l'un d'entre eux trouve le courage d'inviter la fille de ses rêves à voir la dernière comédie du moment.

Alors oui, dis comme ça, ça ne pète pas dans la soie de l'originalité mais t'inquiète, on connaît le cinéma du papa de Chasing Amy et c'est justement dans cette simplicité que va résider la force de cette énième séance modeste et cotonneuse.
On prend les paris, lui qui est attendu dans les salles obscures nord-américaines pour le 13 septembre prochain, alors qu'il va sûrement débarquer dans l'anonymat en VOD par chez nous... Damn.