John Wick : Un cinquième film en préparation avec en prime, un prequel animé ?

Copyright Metropolitan FilmExport

Baba Yaga is back...


Plus les opus avancent, plus Baba Yaga a fait de dégâts et plus la franchise John Wick a rameuté du spectateur en salles.
Avec 440,1M$ au box-office international, John Wick : Chapitre 4 a explosé le record du précédent opus et laissé présager un bel avenir à la franchise dans les salles obscures... en attendant le spin-off Ballerina signé Len Wiseman et avec Ana De Armas en vedette, en salles dès cet été - le 6 juin prochain.

La productrice Erica Lee n'avait d'ailleurs pas traîné puisque quelques semaines après la sortie du quatrième film, en mai 2023, elle avait annoncé la possibilité de produire de nouveau spin-offs, notamment un centré sur le Bowery King de Laurence Fishburne.

Copyright Metropolitan FilmExport

Oui, je pense que le monde du Bowery King est quelque chose que nous souhaitons vraiment explorer davantage. [...]. Il dirige en quelque sorte le métro, et c'est un monde tellement intéressant. Comment obtient-il les fusils et les bateaux ? Il se montre partout. C'est le chef; il a des sans-abri qui courent dans les rues et des informations à travers les pigeons. Il est low-tech et analogique dans un monde numérique, il connaît tout le monde et va partout. Je pense que c'est quelque chose qui est vraiment intéressant à explorer. - Erica Lee

Copyright Metropolitan FilmExport

Par ailleurs, le personnage d'Akira aurait également les faveurs de la productrice, elle qui est (trop) peu visible à l'écran dans ce quatrième opus, et incarnée par Rina Sawayama - dans son premier rôle pour le cinéma.

Le personnage d'Akira apparaît vraiment dans le film, et j'aimerais en quelque sorte voir d'autres aventures avec son personnage. - Erica Lee

Elle avait également annoncé au site Collider qu' " il y avait un autre film que nous développons et que je pense que nous allons annoncer dans un mois ou deux ".

De son côté, au micro du site Variety, Donnie Yen avait rajouté dans la foulée, sa pièce dans la machine en assurant qu'il " adorerait faire un spin-off de John Wick centré sur Caine ".

Copyright Metropolitan FilmExport

Un an plus tard, en mai 2024, le Hollywood Reporter avait annoncé que le spin-off sur Caine était bien dans les tuyaux, toujours avec Donnie Yen en vedette, lui qui s'était beaucoup impliqué dans le développement du personnage auprès de Chad Stahelski.
L'idée serait de suivre les aléas de l'assassin à la suite des aventures du quatrième opus, alors qu'il est délesté de ses obligations auprès de la Grande Table.

Mieux ?
Une nouvelle année passée, c'est rien de moins qu'un cinquième film John Wick, toujours avec Keanu Reeves en vedette et - logiquement - Chad Stahelski à la baguette, qui serait dans les tuyaux, accompagné d'un film d'animation, signé Shannon Tindle, qui servira de prequel aux aventures du Big John - l'histoire reviendra sur comment il s'est libéré de L'emprise de la Haute Table, pour vivre une vie paisible avec l'amour de sa vie, sa femme Helen...

Mieux bis ?
Le spin-off centré sur Caine, toujours bouillant, devrait également être réalisé par Donnie Yen.
C'est le site Variety qui a dégainé la nouvelle aujourd'hui, à la suite du panel de Lionsgate au Cinemacon.

Wait and see donc, mais on a vraiment autant envie de dire pourquoi, que pourquoi pas...


Post Comment