Breaking News

Bande annonce VF pour Hunger Games : Lever de soleil sur la moisson de Francis Lawrence

Lionsgate

RDV dans les salles obscures pour le 25 novembre 2026.



Dans la catégorie des suites - en réalité nouveau prequel/suite du prequel - que l'on a absolument pas vu venir, celui d'un second prequel à la quadrilogie Hunger Games, cinquième film de la franchise basé sur un sixième livre fraîchement publié, se pose-là mais attire clairement notre intérêt.

Déjà tourné et en tête de liste des productions déjà chouchoutées par Lionsgate, en grande partie grâce au succès critique et public de l'excellent La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur (337,3M$ de recettes au B.O. mondial, 166,3M$ sur ses terres, pour 100M$ de budget), The Hunger Games : Lever de soleil sur la moisson a déjà une sortie déjà bookée au 25 novembre, et le soldat attitré de la saga, Francis Lawrence, est une nouvelle fois de retour à la réalisation.

Mieux ?
Le casting est une nouvelle fois aux petits oignons : Joseph Zada ​​(Haymitch Abernathy), Whitney Peak (Lenore Dove Baird), Mckenna Grace (Maysilee Donner), Kelvin Harrison Jr. (Beetee), Lili Taylor (Mags), Ben Wang (Wyatt Callow), Maya Hawke (Wiress), Ralph Fiennes (le Président Coriolanus Snow), Kieran Culkin (
Caesar Flickerman), Elle Fanning (Effie Trincket), Jesse Plemons (Plutarch Heavensbee), Glenn Close (Drusilla Sickle, l'escorte cruelle des Tributs du District 12) et Billy Porter (ex-mari de Sickle, Magno Stift, le créateur sans inspiration des Tributs).


Lever de soleil sur la moisson se situe 24 ans avant les aventures de Katniss Everdeen, et commence le matin même de la récolte des 50èmes Hunger Games - aka The Second Quarter Quell -, une édition importante qui verra Haymitch Abernathy remporter la victoire, lui qui restera pendant longtemps le seul vainqueur du district 12.

Alors que le jour se lève sur les 50e Hunger Games annuels, la peur s'empare des districts de Panem. Cette année, en l'honneur du Quarter Quell, deux fois plus de tributs seront tirés au sort. Dans le District 12, Haymitch Abernathy essaie de ne pas trop penser à ses chances. Tout ce qui lui importe est d'être avec la fille qu'il aime. Mais lorsque qu'il est appelé, tous ses rêves s'effondrent. Il est arraché à sa famille et à son amour, transporté au Capitole avec les trois autres tributs du District 12 : une jeune amie qui est presque une sœur pour lui, un parieur compulsif, et la fille la plus prétentieuse de la ville. Alors que les Jeux commencent, Haymitch comprend qu'il a été piégé pour échouer. Mais il est prêt à se battre... et faire en sorte que ce combat résonne bien au-delà de l'arène. "

On a vraiment, vraiment envie de dire pourquoi pas.