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Box-Office US du week-end du 16/03/2024 : Po reste en tête du box-office

Copyright Leonine

On prend quasiment les mêmes et on recommence, Kung-Fu Panda 4 (30M$/107,7M$) garde les commandes d'une courte tête devant Dune : Deuxième Partie et Paul Atréides (29,1M$/205,3M$), là ou le drame inspiré d'une histoire vraie Arthur The King, arrive à se hisser à la troisième place (7,5M$).


Si la qualité de la franchise a franchement décliné dès le second opus, ce n'est pas un petit exploit que Kung Fu Panda soit encore attractif, seize ans après son arrivée dans les salles obscures.
Estampillé quatrième (et dernière ?) aventure de Po sur grand écran, Kung Fu Panda 4 reussit l'exploit de se payer le second meilleur démarrage de la saga sur ses terres - 58,3M$ sur 4000 salles -, juste derrière le premier opus - 60,2M$ sur 4100 salles.

Avec 107,7M$ après dix jours sur 4067 salles, et 176,4M$ à l'international sur le même période, le film ronronne déjà et ne devrait pas avoir de mal à rembourser son budget - 85M$, hors campagne promotionnelle.

Une bonne santé à la maison et même à l'international, qui lui permet de garder tranquillement les commandes et de dominer toutes les autres nouveautés du week-end, le drame Arthur The King avec Mark Wahlberg (7,5M$ sur 3003 salles), mais aussi Une Vie, déjà en salles depuis 21 février par chez nous (1,7M$ sur 983 salles), où même The American Society of Magical Negroes (1,2M$ sur 1147 salles).
Love Lies Bleeding prend plusieurs salles supplémentaires et fait grimper son ratio de billets verts (2,7M$ sur 1362 salles).

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Sorti dans sa foulée, Imaginary de Jeff Wadlow, déjà sur la voie de la rentabilité (19M$ sur ses terres et sur un arc de 3118 salles, pour 10M$ de budget hors campagne promotionnelle, la seconde bonne affaire de l'année pour Blumhouse après Night Swim), mais aussi le drame biographique Cabrini (13M$ sur 2850 salles).

Fort d'une campagne promotionnelle imposante (et au budget clairement démesuré) et d'une étonnante unanimité critique, Dune : Deuxième Partie reste en forme sur sa troisième semaine, lui qui n'a perdu que 37% de son influence comparé à la semaine passée - un ratio très rare pour une grosse production.

Avec 205,3M$ sur 3847 salles - 494,7M$ à l'international - et un budget mignon de 190M$ (hors campagne promotionnelle, qui pourrait très bien faire doubler la note), le film se paye le seul vrai bon démarrage pour un blockbuster cette année, en attendant de voir si sa jolie carrière tiendra sur la durée.

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Force est d'admettre que de son côté, Bob Marley arrive toujours à soulever les foules, puisque le pas forcément folichon Bob Marley : One Love de Reinaldo Marcus Green garde tranquillement sa place dans le Top 10 cette semaine, avec un beau ratio de 93,3M$ sur 2272 salles après cinq semaines, et pas moins de 169,1M$ à l'international, pour un budget avoisinant les 70M$ - hors campagne promotionnelle.

En pleine Saint Valentin, il s'est payé un meilleur démarrage que Rocketman (25,7M$) et n'était déjà pas si loin de la référence Bohemian Rhapsody (51M$).
1. Kung Fu Panda 4 (2) $30,000,000/$107,743,755 (total USA)
2. Dune : Deuxième Partie (3) $29,100,000/$205,317,917 (total USA)
3. Arthur The King (1) $7,500,000/$7,500,000 (total USA)

4. Imaginary (2) $5,600,000/$19,081,668 (total USA)
5. Cabrini (2) $2,814,183/$13,003,109 (total USA)
6. Love Lies Bleeding (2) $2,485,650/$2,762,268 (total USA)
7. Bob Marley : One Love (5) $2,300,000/$93,365,002 (total USA)

8. One Life (1) $1,708,813/$1,708,813 (total USA)
9. The American Society of Magical Negroes (1) $1,250,000/$1,250,000 (total USA)
10. Ordinary Angels (4) $1,000,000/$18,072,921 (total USA)