Box-Office US du week-end du 24/01/2020 : Bad Boys For Life toujours solide leader !
Aussi attendu que redouté par les fans du dyptique original, Bad Boys For Life, bien aidé par un buzz critique positif, conserve solidement les commandes du B.O. (34M$/120,6M$), devant un 1917 encore fringant après vingt jours (15,8M$/103,8M$) et le très critiqué Le Voyage du Dr Dolittle (12,5M$/44,6M$).
Passé par un développement on ne peut plus hell depuis plus d'une décennie, véritable miracle inespéré sur pellicule que l'on attendait autant qu'on le redoutait, Bad Boys For Life est in fine bien présent et répond avec fougue à toutes nos attentes de cinéphiles amoureux de séries B bien burnées.
Avec 120,6M$ après dix jours, Mike Lowry et Marcus Burnett font un retour canon (215,6M$ au B.O international après dix jours), et n'a aucun mal à rentabiliser son budget - 90M$ sur ses terres -, une chance que ne connaîtra pas Le Voyage du Dr Dolittle, qui arrive péniblement à 44,6M$ sur ses terres après dix jours, pour un budget conséquent de 175M$.
De quoi donner envie à Robert Downey Jr de retourner du côté du MCU...
Alors qu'il vient de glaner le prix du Meilleur Film dramatique aux derniers Golden Globes, et qu'il se positionne clairement comme un concurrent de poids dans la course aux Baftas et Oscars, 1917 du génial Sam Mendes se paye même le luxe ce week-end de rester sur le podium du B.O., avec un beau ratio de 103,8M$ sur vingt jours.
Pas mal pour un film ayant timidement démarré sur une toute petite grille de salles, sa carrière au B.O. il y a quinze jours.
Il fait mieux que les deux autres grosses nouveautés, la comédie d'action The Gentleman de Guy Ritchie (11,3M$) et le thriller horrifique The Turning avec Mackenzie Davis (12,7M$).
Comme prévu, et même s'il fait une arrivée nettement moins triomphante que les deux précédents opus dela postologie Star Wars, même le décrié Les Derniers Jedi, L'Ascension de Skywalker conserve tranquillement sa place dans le Top 10 avec un gros ratio aussi bien à la maison (501,5M$) qu'à l'international (1,046 milliard de $ sur quarante-cinq jours), même s'il récolte pas moins de 375 millions de moins que Le Réveil de la Force, sur le même période (875,3M$).
De quoi rester tranquillement devant les autres grosses sorties du moment : le brillant Les Filles du docteur March de Greta Gerwig, qui démarre très bien (93,7M$ sur trente-sept jours), ce qui n'est pas du tout le cas du nouveau film d'animation FOX, Les Incognitos, qui fédère peu (62M$ sur trente jours).
Moins fort que l'opus précédent sur sa première excursion dans les salles US (283,4M$ vs 341,6M$), Jumanji : Next Level démarre mieux que bien, même à l'international (737,4M$ après soixante jours).
Mieux même que le plus frais À Couteaux Tirés de Rian Johnson, qui démarre vraiment, vraiment bien (151,8M$ sur ses terres, 283,3M$ en soixante-sept jours à l'international).
1. Bad Boys For Life (2) $ 34,000,000 / $ 120,644,165 (total USA)
2. 1917 (3) $ 15,800,000 / $ 103,883,309 (total USA)
3. Le Voyage du Dr Dolittle (2) $ 12,500,000 / $ 44,684,730 (total USA)
4. The Gentleman (1) $ 11,030,000 / $ 11,030,000 (total USA)
5. Jumanji : Next Level (7) $ 7,900,000 / $ 283,445,800 (total USA)
6. The Turning (1) $ 7,300,000 / $ 7,300,000 (total USA)
7. Star Wars : L'Ascension de Skywalker (6) $ 5,173,000 / $ 501,583,140 (total USA)
8. Les Filles du Docteur March (5) $ 4,700,000 / $ 93,727,401 (total USA)
9. La Voie de la Justice (5) $ 4,055,000 / $ 27,078,382 (total USA)
10. À Couteaux Tirés (9) $ 3,650,000 / $ 151,865,922 (total USA)