The Flash : Cyborg sera bien présent dans le film de Rick Famuyiwa !
Une bonne nouvelle, en espérant que ce ne soit pas qu'un simple caméo de luxe...
Alors que l'excellente version télé cartonne actuellement sur la CW (et dans une moindre mesure chez nous sur TF1), la version cinéma de The Flash elle, commence doucement mais surement son développement chez Warner, qui en fera l'un de ses pions majeurs au sein de son DC-Verse, lui qui est (déjà) attendu dans les salles obscures US pour mars 2018.
Si il était déjà acté que le Barry Allen version grand écran serait campé par l'excellent Ezra Miller, et que le premier jet du script serait signé par les très (mais alors très) demandés Chris Miller et Phil Lord, cette première aventure en solo du héros super rapide avait méchamment fait le buzz en voyant sa réalisation confiée à Seth Grahame-Smith, qui devait peaufiner le premier jet de Lord et Miller tout en assurant la réal - son second passage derrière la caméra.
Un choix aussi couillu que difficilement compréhensible, le bonhomme a beau avoir une plume talentueuse (plus discutable sur grand écran, il est vrai), on ne lui connaissait pas réellement des talents de metteur en scène (son Something Wicked This Way Comes est inédit par chez nous) et compte tenu des choix jusqu'à maintenant exemplaire de la major pour la Phase 1 de son DC-Verse, son engagement faisait presque un peu tâche au milieu de Zack Snyder, James Wan ou encore Ben Affleck (George Miller étant toujours espéré à la réal de Green Lantern Corps).
Bonne nouvelle - ou pas -, le bonhomme tournait les talons au projet en avril dernier pour cause de " différents artistiques ".
Mais la Warner n'a pas traînée pour lui trouver un remplaçant en la personne de l'excellent Rick Famuyiwa, papa du récent et génial Dope.
Un choix qui nous enthousiasme au plus haut point, en espérant qu'il amènera peut-être, l'arrivée au casting du héros du film, le prometteur Shameik Moore (actuellement immense dans la série Netflix The Get Down); à l'image de l'engagement de Ryan Coogler sur Black Panther qui a tout récemment recruter son acteur fétiche Michael B. Jordan.
On serait méchamment pour, même si le Rick semble actuellement plus dans l'idée de retrouver son héroïne Kiersey Clemons (actuellement en salles dans la comédie potache Nos Pires Voisins 2 de Nicholas Stoller), puisqu'elle campera le love-interest d'Allen dans le métrage, Iris West.
Autre ajout au casting aujourd'hui, et pas des moindres, celui de Cyborg/Victor Stone campé par Ray Fisher, si l'on en suit le site Variety.
Bouscullé par les critiques assassines de Batman v Superman et Suicide Squad, le duo DC/Warner semble donc s'inscrire sur les pas du MCU en couplant un maximum ses super-héros dans leurs aventures en solo.
Si le procédé fut un peu mal perçu dans Suicide Squad (qui, une fois encore, ressemble douloureusement à un opus de mise en bouche, notamment pour le personnage du Joker), en revanche, voir débouler le personnage le moins connu et populaire de la ligue des Justiciers au sein du film de Famuyiwa semble être une idée des plus lumineuses, surtout que le film Cyborg n'est pas prévu avant au moins 2020.
Reste que l'on ne sait pas encore s'il sera présent pour un simple caméo (comme Flash dans le film de David Ayer), ou si celui-ci aura une vraie place dans l'intrigue, ce que l'on souhaite fortement vu The Flash, qui se place tout juste après Justice League et Aquaman sur le calendrier DC, et que l'on ne sait pas encore comment Snyder répartira les temps de présences à l'écran de chacun de ses protagonistes.
Wait and see donc, le film devant entrer prochainement en tournage - on parle de la fin d'année, voir début 2017 -, pour coller à une date de sortie mondiale pour mars 2018.