Matthias Schoenaerts en vedette du drame Le Faux Soir de Michaël R. Roskam ?
Six ans après Le Fidèle, le tandem Roskam/Schoenaerts se reforme pour un drame catapulté au coeur de la resistance belge pendant la Seconde Guerre mondiale.
On avait laissé Michaël R. Roskam sur grand écran en 2017 avec l'excellent Le Fidèle, polar noir prenant et radical certes un poil mécanique et peu original, mais qui chantait délicieusement son envoûtante mélodie criminelle et romantique au rythme langoureux d'un coeur amoureux.
Toujours accompagné de son comédien fétiche Matthias Schoenaerts, le bonhomme serait en passe de retourner aux affaires si l'on en suit le site Screen Daily ce soir, puisqu'il devrait mettre en boite le drame sous fond de Seconde Guerre mondiale Le Faux Soir, dont la production ne démarrera pas avant l'année prochaine pour une sortie prévue courant 2025.
Le film, qui se déroulera en 1943, plongera au coeur de la résistance belge et de la manière dont ils ont secrètement produit une version parodique du journal principal du pays, Le Soir, qui était devenu un outil de propagande des forces d'occupation nazies.
Wait and see donc.
On avait laissé Michaël R. Roskam sur grand écran en 2017 avec l'excellent Le Fidèle, polar noir prenant et radical certes un poil mécanique et peu original, mais qui chantait délicieusement son envoûtante mélodie criminelle et romantique au rythme langoureux d'un coeur amoureux.
Toujours accompagné de son comédien fétiche Matthias Schoenaerts, le bonhomme serait en passe de retourner aux affaires si l'on en suit le site Screen Daily ce soir, puisqu'il devrait mettre en boite le drame sous fond de Seconde Guerre mondiale Le Faux Soir, dont la production ne démarrera pas avant l'année prochaine pour une sortie prévue courant 2025.
Le film, qui se déroulera en 1943, plongera au coeur de la résistance belge et de la manière dont ils ont secrètement produit une version parodique du journal principal du pays, Le Soir, qui était devenu un outil de propagande des forces d'occupation nazies.
C'est un sujet contemporain et très pertinent sur la liberté d'expression, la presse libre et les gens ayant la liberté de dire, de penser et de rire de tout ce qu'ils veulent. [...] Cela fait tellement écho à Charlie Hebdo. Ces types risquaient leur vie pour faire rire les gens. Michaël R. Roskam
Wait and see donc.