Premier extrait VF pour Greenland - Le Dernier Refuge de Ric Roman Waugh
Il y a quelque chose d'assez triste lorsque l'on regarde la carrière en dent de scie du génial Gerard Butler, passé de second couteau de luxe dans d'excellentes séries B à figure de proue d'un monument du culte burné (Leonidas Forever), puis à " héros " de divertissements aussi foutraques que peu mémorables; tant le comédien n'a jamais vraiment su capitaliser sur la hype énorme de son rôle-titre de 300, même s'il peut depuis, porter des films sur son propre nom.
Mais cela ne nous empêche pas de férocement apprécier le garçon, toujours dix fois plus charismatique que la majorité des wannabe action men d'Hollywood et ce, même quand il s'entête à rejoindre des projets foireux.
Dans la droite lignée supposée du magnifique (ironie) Geostorm, et un temps porté par un tandem Chris Evans/Neill Blomkamp qui n'est pas resté longtemps à sa tête, Greenland, mis en boîte par Ric Roman Waugh - déjà derrière La Chute du Président -, verra donc le Gégé tenter de lutter pour sa survie et celle de sa famille, face à une catastrophe naturelle cataclysmique.
" Une comète est sur le point de s’écraser sur la Terre et de provoquer un cataclysme sans précédent. John Garrity (Gerard Butler) décide de se lancer dans un périlleux voyage avec son ex-épouse Allison (Morena Baccarin) et leur fils Nathan pour rejoindre le dernier refuge sur Terre à l’abri du désastre. Alors que l’urgence devient absolue et que les catastrophes s’enchainent de façon effrénée, les Garrity vont être témoin du meilleur comme du pire de la part d’une humanité paniquée au milieu de ce chaos. "
Avec également la belle Morena Baccarin, David Bennam, Roger Dale Ford et l'éternel Scott Glenn, Greenland devrait sortir dans les salles obscures hexagonales d'ici ce mercredi.