Breaking News

Affiche US pour Judy and Punch de Mirrah Foulkes


Un projet singulier que l'on suivra avant tout et surtout, pour la merveilleuse et talentueuse Mia Wasikowska...



Dans la catégorie des projets vraiment à part - et à la limite du WTF -, le film australien Judy and Punch de l'actrice Mirrah Foulkes - dont c'est le premier passage derrière la caméra - se pose bien là, lui qui incarne une adaptation sur grand écran et logiquement plus élaboré, d'un spectacle de marionnettes célèbre au Royaume-Uni, composé de courtes scènes et dont les deux personnages principaux sont Punch et sa femme Judy.

Le film devrait justement s'attarder sur les deux têtes pensantes du spectacle, les marionnettistes Judy et Punch tentent de ressusciter leur spectacle de marionnettes dans une ville show au seuil de la domination de la foule.



 

Dit comme ça, ce n'est pas joyeux et vu le pitch, ça l'est encore moins :
" Dans la ville agitée de Seaside, les villageois affluent vers le théâtre de marionnettes Punch et Judy. Bien que Punch (Damon Herriman) se proclame le plus grand marionnettiste et que sa baguette battante suscite les applaudissements de la foule, c'est Judy (Mia Wasikowska) qui insuffle un talent artistique au spectacle, autrement brutal. Mais lors d’un combat et d’une tragédie avec leur enfant, Punch au tempérament coléreux bat brutalement Judy, la laissant pour morte dans les bois. Recueillie par le docteur Goodtime et une société de parias, Judy complote sa revanche. "

 
On ne sait décemment pas ce que va bien pouvoir donner cette transposition sur grand écran, mais la présence de la sublime Mia Wasikowska, couplée à celles de Damon Herriman et de Don Bridges, suffit amplement à attirer notre regard.

Espérons qu'il ne tarde pas à débarquer dans l'hexagone, après un petit passage au dernier Festival du Film Américain de Deauville.