Affiche US pour Framing John DeLorean de Don Argott et Sheena M. Joyce
Dans la catégorie des " biopics que l'on a pas vu venir mais qui attire désormais toute notre attention ", Framing John DeLorean de Don Argott et Sheena M. Joyce se pose là, lui qui sera tout prochainement présenté au Tribeca Film Festival.
Le film aura des allures de documentaire fusionné avec des scènes narratives, couvrant dans les grandes largeurs un portrait criant de John Z. DeLorean, de son succès en tant qu'énigmatique constructeur automobile (de son ascension fulgurante à travers les rangs de General Motors en passant par sa quête obsessionnelle de construire une voiture de sport capable de conquérir le monde) à sa chute choquante, frappé par des accusations se trafic de cocaïne.
Le projet couplera des entretiens avec des collègues, des employés, des avocats, des amis et des membres de la famille qui le connaissaient le mieux, et des vignettes théâtralisées façon one man show d'un Baldwin qui semble totalement habité par son personnage.
La sublime Morena Boccarin campera elle la femme de DeLorean.
En voici son premier trailer, et on a vraiment hâte que la chose se dégote un distrib dans l'hexagone, ou même qu'il passe par la case Netflix...
Il est attendu pour le 7 juin prochain outre-Atlantique, en VOD et dans les salles obscures.