Qui pour succéder à J.J Abrams aux commandes de Star Trek 3 ???
Mise à jour Lundi 04 Novembre 2013 : Si on en suit le site Deadline aujourd'hui, se serait finalement Joe Cornish qui serai dans le viseur de la Paramount pour remplacer J.J.Abrams derrière la caméra du troisième opus.
Papa du très sympa Attack The Block, et proche du génial Edgar Wright (avec qui il a co-écrit Tintin : Le Secret de la Licorne et le futur Ant-Man), le bonhomme trouverait ici une première production d'envergure a accrocher sur son c.v.
Même si la Paramount n'a pas encore balancé d'offre ferme au Joe, le british aurait salement taper dans l'oeil de la major, qui devrait nous donner plus de précision prochainement, celle-ci désirant tourner Star Trek 3 l'été prochain, pour coller à une sortie durant l'été de la mort de 2015.
C'est la question à un million de dollars en ce moment, vu qu'on est sur à presque 100% que le bonhomme ne pourra compiler la direction de Star Wars : Episode VII et de celle de Star Trek III en même temps, le lascar à la force en lui mais pas à ce point, même si son ami Simon Pegg est certains que si.
Exit donc les dires de Zachary Quinto, et bonjour aux premières folles rumeurs du net quand à la potentielle wish-list de la Paramount, qui si on en suit justement les rumeurs les plus insistantes, n'en serait pas réellement une.
En effet, selon Cinematallica (dont on ne peut pas forcément miser toutes nos billes sur sa fiabilité), le chouchou de la Paramount serait Rupert Wyatt, le génial réalisateur de La Planète des Singes : Les Origines - au bas mot, l'un des meilleurs prequels de l'histoire -, qui a d'ailleurs décliné sa suite, et qui enchaine les projets, notamment Birdsong avec Nicolas Hoult, et Night Film (adaptation du roman La Physique des Catastrophes de Marisha Pessl).
Le site va même jusqu'à affirmer que le metteur en scène serait déjà « virtuellement le réalisateur officiel » du film, sans pour autant avoir signé le moindre contrat...
Un choix franchement excitant, qui nous fait déjà plus rêver que celui de John Chu, auteur du sympa G.I.Joe : Conspiration, et qui doit d'ailleurs s'occuper de la production du troisième très bientôt pour la major.
Autres noms sur la potentielle liste : Brad Bird, Justin Lin et Joe Cornish.
On a quand même connu des prétentions qui avaient moins de la gueule hein...