Breaking News

Nouvelle image officielle pour Jurassic World Rebirth de Gareth Edwards

Universal Pictures

RDV dans les salles obscures pour le 2 juillet 2025...


Il était évident qu'avec les 1 milliard de dollars de recettes au B.O. mondial de 
Jurassic Park : Le monde d'après à l'été 2022, quand bien même il incarnait ce que la nouvelle trilogie - loin d'être glorieuse - avait pondu de pire (la Trevorrow's touch), Universal Pictures n'allait pas laissé trop longtemps au chaud sa poule aux oeufs (plus de 6 milliards de recettes pour les six films).
Et il n'aura fallu qu'un an et demi, entre deux grèves Hollywoodiennes qui ont certainement dû retarder l'inévitable, pour que la firme remette sur les rails les dinos chers à Steven Spielberg, puisqu'un nouveau long-métrage serait bel et bien en préparation.

Vendu comme un reboot plus ou moins total (à l'instar de ce que propose la Fox et Disney avec le prochain film La Planète des Singes), qui ne verra ni les retours du duo Chris Pratt et Bryce Dallas Howard, ni du trio Jeff Goldblum, Laura Dern et Sam Neill, ce nouveau film aura pour scénariste rien de moins que l'excellent David Koepp, déjà derrière les scripts des deux premiers films signés de la saga Spielberg.

Mieux ?
Après que David Leitch, premier cinéaste officiellement approché pour la réalisation, a vite fui le projet pour " divergences artistiques ", c'est in fine l'excellent Gareth Edwards qui a brigué la réalisation du bébé, dont la date de sortie est toujours annoncée pour le 2 juillet 2025 sur tout le globe.
Mieux bis ?
Côté casting, on retrouvera Scarlett Johansson, Jonathan Nailey  Mahershala Ali, Rupert Friend et Manuel Garcia-Rulfo, alors que les prises de vues auraient débutés depuis quelques jours.

Universal Pictures

Si l'on ne savait pas de quoi serait fait cette suite, Universal Pictures a mis les petits plats dans les grands aujourd'hui en balançant rien de moins qu'un premier synopsis, ainsi que deux clichés officiels et un titre annonçant subtilement (ironie) les intentions du studio de repartir vers une toute nouvelle trilogie : Jurassic World Rebirth.

Selon le résumé officiel - notamment partagé par le site Variety -, le film se déroulera cinq ans après les événements de Jurassic Park : Le monde d'après, lorsque « l'écologie de la planète s'est avérée largement inhospitalière aux dinosaures ».
« Les survivants vivent dans des environnements équatoriaux isolés, avec des climats semblables à ceux dans lesquels ils ont autrefois prospéré », poursuit le synopsis. « Les trois créatures les plus colossales de cette biosphère tropicale détiennent la clé d’un médicament qui apportera des bienfaits miraculeux dans le but de sauver l’humanité. 
»

En voici une nouvelle image officielle via Empire Magazine.
A défaut d'être hypé, gageons tout de même que cela attise gentiment notre curiosité...