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Box-office US du week-end du 23/02/2024 : Bob Marley conserve le trône de leader du B.O.

Copyright Koyoharu Gotoge _ SHUEISHA, Aniplex, ufotable


Sans trembler, Bob Marley : One Love conserve les commandes (13,5M$/71,1M$) devant le nouveau Demon Slayer (11,5M$) et Ordinary Angels (6,5M$).
Drive-Away Dolls démarre petit (2,4M$) là où Madame Web boit férocement la tasse (6M$/35,4M$).


Bob Marley arrive toujours à soulever les foules, puisque le pas forcément folichon Bob Marley : One Love de Reinaldo Marcus Green garde solidement les commandes cette semaine, avec un beau ratio de 71,1M$ sur 3500 salles après dix jours, et pas moins de 120,5M$ à l'international, pour un budget avoisinant les 70M$ - hors campagne promotionnelle.
En pleine Saint Valentin, il s'est payé un meilleur démarrage que Rocketman (25,7M$) et n'était déjà pas si loin de la référence Bohemian Rhapsody (51M$).

Il résiste même aux nouveautés du week-end , Drive-Away Dolls de Ethan Coen (2,4M$ sur 2200 salles), Demon Slayer: Kimetsu No Yaiba – En route vers l'entraînement des piliers de Haruo Sotozaki (11,5M$ sur 1900 salles) et Ordinary Angels (6,5M$ sur 3000 salles).

Tout roule donc du côté de la Paramount, moins du côté d'une Sony Pictures qui vient de dégainer son nouvel incident industriel, Madame Web de S.J. Clarkson, qui trouve le moyen de se payer un buzz encore plus négatif que celui de Morbius, et même une arrivée encore plus catastrophique en salles.
Avec 35,4M$ sur 4000 salles et également après dix jours d'exploitation, il fait moins bien que Morbius (57M$), et même quatre fois moins que Venom : Let There be Carnage (141,4M$), et ce n'est pas son maigre ratio à l'international (77,4M$) qui va sauver les meubles - 80M$ de budget, hors campagne promotionnelle.

Copyright 2024 CTMG

Moins turbo-beaubeauf que ses aventures Kingsman-esques mais pas forcément plus recommandable pour autant, Argylle, sans doute plus encore que ses précédents efforts, marque la saturation des spectateurs pour la formule Vaughn, déjà gentiment échaudé par le blockbuster ricain moyen affreusement limité - pour être poli.
Avec 41,6M$ de recettes après quatre semaines d'exploitation - sur 3000 salles ce week-end -, et un tout aussi petit ratio de 86,5M$ à l'international, le film, dont le budget avoisinerait les 200M$ (même si Matthew Vaughn contredit les chiffres), n'est pas vraiment dans la course pour être rentable...

Suffisant pour rester 
The Beekeeper qui lui, qui se paye des critiques étonnamment élogieuses, que ce soit pour un film avec Statham en vedette, mais surtout avec David Ayer à la réalisation.
Avec un petit 63,1M$ sur 2100 salles (sur cinq semaines d'exploitation), pour un budget 34M$ et une sortie internationale assez solide (149,6M$), le film est déjà doublement rentable ou presque, avant même la fin de sa carrière.

Excellent prequel et jolie comédie musicale, Wonka ne casse pas tant que ça la baraque mais s'offre une belle moyenne de 214,5M$ sur ses terres après onze semaines d'exploitation, sur un bel arc de 2300 salles.
Avec 617,2M$ au B.O. international sur la même période, pour un bon budget de 125M$ de budget - hors campagne promotionnelle -, le film est tranquillement rentré dans ses frais (le seuil de rentabilité était, au minimum, à 250M$), et incarne le seul vrai gros hit de la fin d'année ciné 2023.

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Un bon mood adopté par toutes les autres films sortis à la veille de Noël, l'excellent Migration du tandem Universal/Illumination en tête, qui se paye un gadin certes moins retentissant que Ruby, l'ado Kraken (120,4M$ sur 2400 salles - 268,7M$ à l'international -, pour 72M$ de budget hors campagne promotionnelle), mais qui démontre un désintérêt total - hors le miracle Super Mario Bros, Le film -, pour tout ce qui est original venant de la firme aux Mignons...

Source


1. Bob Marley : One Love (2) $13,500,000/$71,188,696 (total USA)
2. Demon Slayer: Kimetsu No Yaiba – En route vers l'entraînement des piliers (1) $11,575,000/$11,575,000 (total USA)
3. Ordinary Angels (1) $6,500,000/$6,500,000 (total USA)

4. Madame Web (2) $6,000,000/$35,445,974 (total USA)
5. Migration (10) $3,000,000/$120,445,885 (total USA)
6. Argylle (4) $2,800,000/$41,691,585 (total USA)
7. Wonka (11) $2,535,171/$214,547,000 (total USA)

8. Drive-Away Dolls (1) $2,400,000/$2,400,000 (total USA)
9. The Beekeeper (7) $1,962,567
/$63,145,000 (total USA)
10. The Chosen saison 4, Ép. 4 à 6 (2) $1,825,115/$7,899,127 (total USA)

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