Breaking News

Scream 6 : Courteney Cox au casting du film de Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett ?

Copyright Paramount Pictures

[SPOILERS] : Gale Weathers sera donc de retour, à savoir maintenant si c'est pour que Ghostface (où le film, tout court) lui joue un mauvais tour...


Qu'on l'aime ou qu'on le déteste (et il est franchement plus facile de se placer entre ses deux sentiments), force est d'admettre que Scream a réussi son coup en tant que requel si ce n'est totalement convaincant, au moins suffisamment divertissant pour être soutenu en salles par les spectateurs.

Fort d'un ratio honnête pour une bande horrifique balancée en salles en janvier face à un Spider-Man : No Way Home (139,5M$ au B.O. mondial, recettes en cours), le film va donc avoir droit à sa suite, toujours chapeauté par Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, mais également avec le même tandem de scénaristes au scénario - James Vanderbilt et Guy Busick.

Prévue pour être tournée cet été, cette suite devrait - logiquement - rameuter tous les survivants du cinquième opus, dont Courtney Cox si on en suit la principale intéressée, au micro du podcast Just for Variety.
Je suis très impatiente de le lire. Je pense qu’ils vont commencer à filmer en juin au Canada (…) Je ne sais pas si je suis supposée dire quoi que ce soit mais laissez-moi vous révéler qui est le tueur ! Courteney Cox
De plus, elle confirme également que le tournage devrait débuter un poil plus tôt que prévu, soit en juin prochain au Canada, histoire de coller à sa sortie US prévue pour le 23 mars 2023, et faire ainsi comme Scream 2 qui était sortie pile poil un an avant son aîné.

Reste à savoir désormais si Neve Campbell sera elle aussi de l'aventure (elle était encore hésitante le mois dernier, et attendait d'avoir le script en main pour se décider), mais aussi et surtout si le scénario leur laisse un poil plus de grain à moudre que dans l'effort précédent, où leur retour - à la différence de celui de David Arquette -, frôlait plus avec l'anecdotique que le sincère passage de relais.
Wait and see donc...