Nouvelle affiche US pour The Report de Scott Z. Burns
Scénariste chouchou de Steven Soderbergh, Scott Z. Burns passe la seconde et devient metteur en scène, toujours épaulé par le papa de Ocean's 11 (pour qui il vient de signer le script du tout aussi alléchant The Laundromat) à la production, avec The Report - ex-The Torture Report -, qui a tout pour faire très mal d'ici les prochains mois dans les salles obscures.
La péloche, politique et réaliste en diable (le bonhomme est derrière les scripts de The Informant, Contagion ou Effets Secondaires), est basé sur l'étude approfondie du Sénat américain sur le programme de détention et d'interrogatoire de l'ère Bush-Cheney.
Un film engagé coup de poing qui l'est autant que son casting vedette : Adam Driver, Jon Hamm, Annette Bening et Jennifer Morrison.
" Immédiatement après les attentats du 11 septembre, la CIA se lance dans la guerre contre le terrorisme et dans des pratiques extrêmes d'interrogatoire sur les détenus. Des pratiques détaillées dans un rapport de plus de 500 pages commandé par le US Senate Select Committee on Intelligence. "
Dire que l'on à hâte d'en voir plus est un doux euphémisme.
En voici son nouveau - et alléchant - trailer, pour surfer sur son arrivée plus qu'imminente dans la course aux statuettes dorées, et dans les salles US - quelques salles le 15 novembre prochain, avant une arrivée sur Amazon Prime par la suite.