Affiche VF pour Proxima signé Alice Winocour
L'une des potentielles grosses surprises de la riche fin d'année ciné 2019.
Trois ans après son intense Augustine, qui narrait la relation trouble sur fond de folie entre le professeur Charcot (immense Vincent Lindon) et sa plus célèbre patiente Augustine (la jolie Soko), la prometteuse cinéaste frenchy Alice Winocour nous revenait avec le décevant Maryland, véritable film de genre à la française aux atours de séries B US des 90's avec son histoire de femme menacée protégé par un garde du corps puissant mais traumatisée, malheureusement beaucoup trop maladroit pour convaincre.
Reste que l'on croit énormément en la cinéaste, et surtout en son nouveau projet, Proxima, porté par le séduisant couple Eva Green/Matt Dillon.
" Sarah est une astronaute française qui s'apprête à quitter la terre pour une mission d'un an, Proxima. Alors qu'elle suit l'entraînement rigoureux imposé aux astronautes, seule femme au milieu d'hommes, elle se prépare surtout à la séparation avec sa fille de 8 ans. "
Alors qu'il séduit actuellement les journalistes au TIFF, le film est attendu dans les salles obscures hexagonales pour le 27 novembre prochain.