Premier trailer pour The Lighthouse de Robert Eggers
On aime beaucoup Robert Eggers, même si le bonhomme commençait vraiment à prendre son temps pour revenir dans nos salles obscures.
Si son remake de Nosferatu semblait bien parti il y a encore quelques mois, c'est finalement pour un autre projet qu'il fera son grand retour.
En effet, le papa de The Witch a dirigé pour la firme New Regency, un nouveau thriller horrifique intitulé The Lighthouse, dont l'action se déroulera au XXème siècle en Nouvelle-Écosse.
" Le film se passe dans une ile lointaine et mystérieuse de Nouvelle Angleterre à la fin du XIXe siècle, et met en scène une "histoire hypnotique et hallucinatoire" de deux gardiens de phare. "
On n'en sait pas plus comme l'indique d'ailleurs son pitch officiel ci-dessus, juste que le film a été tourné en noir et blanc aura pour vedette l'inestimable Willem Dafoe (dans la peau d'un gardien de phare) ainsi que Robert Pattinson, et qu'il a fait sa première lors de la dernière Quinzaine des Réalisateurs à Cannes.
Eggers + Dafoe + Pattinson + un pitch fleurant bon la révérence à Lovecraft, voilà une association qui nous vend déjà joliment du rêve.
Universal Pictures le distribuera dans l'hexagone, là ou il est attendu pour le 18 octobre prochain outre-Atlantique.