Breaking News

Bradley Cooper en vedette du prequel de la saga Ocean's signé Lee Isaac Chung ?

Evan Agostini/Invision/AP


Entre un Ocean's 14 à l'initiative du tandem Clooney/Pitt, et un prequel qui pourrait être porté par Margot Robbie et Bradley Cooper, la saga pourrait bien très vite renaître de ses cendres...


On avait laissé la franchise Ocean's dans un état pas forcément critique mais pas loin, entre un Ocean's 13 facile et un brin invraisemblable (tout du moins plus que ses deux aînés), et un Ocean's 8 dont les bonnes intentions - un casting vedette totalement féminin - n'étaient jamais retranscrite par une intrigue un brin laborieuse et une mise en scène de Gary Ross qui l'était encore plus.

Mais on le sait depuis un bon moment maintenant, la Warner a de la suite dans les idées, et la franchise est en passe de repartir de plus belle avec, potentiellement, deux projets.
Celui, hypothétique tout d'abord, d'un improbable Ocean's 14, dont un script en béton armé serait déjà prêt selon Clooney (dans l'esprit du cultissime Going in Style, récemment remaké par Zach Braff), lui qui comme Brad Pitt tentait il y a encore peu de draguer le très demandé Edward Berger, mais aussi David Leitch, pour chapeauté un bébé que ne semble pas vouloir Steven Soderbergh.

Le second projet lui, est un prequel située dans l'Europe des années 60, avec potentiellement Margot Robbie et Ryan Gosling en vedette (aucune officialisation au fil du temps, si ce n'est le rattachement à la production de la première, via sa firme LuckyChap), dans les cartons depuis plus de deux ans maintenant, avec un Lee Isaac Chung qui s'est tout récemment attaché à la réalisation.

Mais c'est bien ce projet qui devrait griller la priorité à l'autre, par la case tournage - les prises de vues sont toujours annoncées pour courant 2026 -, puisque si l'on en suit le site Deadline aujourd'hui, Bradley Cooper serait actuellement en négociations pour briguer le lead masculin du projet, que la rumeur a longtemps rattaché à Gosling.
Wait and see donc, mais on a vraiment envie de dire pourquoi...