Box-office US du week-end du 09/05/2025 : Thunderbolts* garde les commandes du B.O
On prend les mêmes et on recommence : Thunderbolts* (33,1M$/128,4M$) garde tranquillement les commandes devant un Sinners qui dépasse les 200M$ à la maison (21,1M$/214,4M$), là où Minecraft, le film lui, dépasse les 400M$ sur ses terres (7,9M$/408,9M$).
C'était une certitude que Thunderbolts*, ultime d'une Phase V encore plus bordélique que la quatrième, allait caracoler en tête du B.O. à son arrivée, reste que le dernier blockbuster en date du MCU fait tout de même moins grosse impression que son aîné Captain America : Brave New World, malgré des critiques et une réception résolument plus positive de la part du public.
C'était une certitude que Thunderbolts*, ultime d'une Phase V encore plus bordélique que la quatrième, allait caracoler en tête du B.O. à son arrivée, reste que le dernier blockbuster en date du MCU fait tout de même moins grosse impression que son aîné Captain America : Brave New World, malgré des critiques et une réception résolument plus positive de la part du public.
Une semaine plus tard, le hic persiste lui qui s'offre un petit ratio de 128,4M$ sur 4430 salles (141,2M$ sur la même période pour le film de Julius Onah), mais un joli ratio au global (272,1M$ après douze jours), le film de Jake Schreier ne casse donc pas la baraque mais s'en sort plutôt bien, surtout quand on se penche sur une concurrence qui performe bien, bien plus que prévu...
Il domine sans forcer tous les petits nouveaux de la semaine, que ce soit le slasher bien buzzé La Nuit des Clowns (3,6M$ sur 2777 salles), l'actionner Shadow Force de Joe Carnahan, porté par le tandem Omar Sy/Kerry Washington (2M$ sur 2170 salles) où le Bullet Train-like Fight or Flight avec Josh Hartnett (2M$ sur 2153 salles).
Passé un Black Panther : Wakanda Forever loin d'être fifou - pour être poli -, Ryan Coogler opère un virage à 180°du côté de chez la Warner, avec une bisserie surnaturelle friquée (90M$ au compteur) et à l'ancienne, qui a su habilement conjuguer succès critique et public donc.
Sans trembler, Sinners garde chèrement sa place sur le podium en quatrième semaine, avec un joli ratio de 214,4M$ à la maison sur 3502 salles.
Une sacrée prouesse, d'autant que son ratio global grimpe à 283,3M$, ce qui le fait survoler tranquillement son seuil de rentabilité, aux alentours des 180M$ (hors campagne promotionnelle).
La Warner peut sabrer le champagne, après le flop de Mickey 17 le mois dernier...
Sans trembler, Sinners garde chèrement sa place sur le podium en quatrième semaine, avec un joli ratio de 214,4M$ à la maison sur 3502 salles.
Une sacrée prouesse, d'autant que son ratio global grimpe à 283,3M$, ce qui le fait survoler tranquillement son seuil de rentabilité, aux alentours des 180M$ (hors campagne promotionnelle).
La Warner peut sabrer le champagne, après le flop de Mickey 17 le mois dernier...
Sans forcer, il reste devant The Accountant 2 qui démarrait aussi bien que le premier opus à son arrivée : 24,4M$ (sur 3610 salles) vs 24,7M$ en octobre 2016 (sur 3332 salles), et qui reste joliment vissé au Top 5 cette semaine (50,8M$ sur 3402 salles, 76M$ au global) - pas si mal pour un budget estimé à 80M$.
Until Dawn a une carrière un peu plus fragile - 18M$ sur 2465 salles apres trois semaines -, mais vu son modeste budget (15M$, hors campagne promotionnelle), il est déjà rentable au global - 44,3M$.
Until Dawn a une carrière un peu plus fragile - 18M$ sur 2465 salles apres trois semaines -, mais vu son modeste budget (15M$, hors campagne promotionnelle), il est déjà rentable au global - 44,3M$.
Sommet d'opportunisme qui bataille déjà au titre de pire blockbuster de l'année, face au turbo-étron The Electric State des frangins Russo, Minecraft, le film de Jared Hess (oui, il y a un réalisateur derrière... où au moins un nom), à néanmoins réussit son pari : récupérer du billet vert en masse, en abrutissant mignon son auditoire et en explosant les records.
Avec pas moins de 147M$ sur ses terres, et 301M$ au global en comptant le reste du globe pour son premier week-end, le film s'offrait le meilleur démarrage de l'histoire sur ses terres, pour une adaptation de jeux vidéos, quelques centaines de milliers de dollars devant Super Mario Bros (146,4M$) mais aussi et surtout le meilleur démarrage au box-office depuis Deadpool & Wolverine en juillet dernier.
A une heure où le box-office maison commençait un peu à tirer la gueule, le film ne pouvait pas arriver à la meilleure période et avait déjà remboursé son investissement en à peine cinq jours : 150M$ de budget, hors campagne promotionnelle.
Six semaines plus tard, il retrouve tranquillement sa place sur le podium avec 408,9M$ sur ses terres (sur 3468 salles), et pas moins de 909,5M$ au global.
Autant dire qu'on va méchamment bouffé entre les gencives, une suite dans un futur proche...
Il reste, logiquement, toujours devant l'animé biblique The King of Kings (59M$ après cinq semaines sur 1089 salles pour 35M$ de budget), où encore le thriller d'espionnage rétro The Amateur de James Hawes (38,9M$ sur 1200 salles - 87,5M$ au global - pour 60M$ de budget, sur la même période) et le film de guerre Warfare (25,2M$ sur 719 salles pour 20M$ de budget, sur la même période).
Avec pas moins de 147M$ sur ses terres, et 301M$ au global en comptant le reste du globe pour son premier week-end, le film s'offrait le meilleur démarrage de l'histoire sur ses terres, pour une adaptation de jeux vidéos, quelques centaines de milliers de dollars devant Super Mario Bros (146,4M$) mais aussi et surtout le meilleur démarrage au box-office depuis Deadpool & Wolverine en juillet dernier.
A une heure où le box-office maison commençait un peu à tirer la gueule, le film ne pouvait pas arriver à la meilleure période et avait déjà remboursé son investissement en à peine cinq jours : 150M$ de budget, hors campagne promotionnelle.
Six semaines plus tard, il retrouve tranquillement sa place sur le podium avec 408,9M$ sur ses terres (sur 3468 salles), et pas moins de 909,5M$ au global.
Autant dire qu'on va méchamment bouffé entre les gencives, une suite dans un futur proche...
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Il reste, logiquement, toujours devant l'animé biblique The King of Kings (59M$ après cinq semaines sur 1089 salles pour 35M$ de budget), où encore le thriller d'espionnage rétro The Amateur de James Hawes (38,9M$ sur 1200 salles - 87,5M$ au global - pour 60M$ de budget, sur la même période) et le film de guerre Warfare (25,2M$ sur 719 salles pour 20M$ de budget, sur la même période).
Source
1. Thunderbolts* (2) $33,100,000/$128,454,195 (total USA)
2. Sinners (4) $21,100,000/$214,437,331 (total USA)
3. Minecraft, Le Film (6) $7,950,000/$408,986,434 (total USA)
4. The Accountant 2 (3) $6,096,020/$50,896,775 (total USA)
5. La Nuit des Clowns (1) $3,650,000/$3,650,000 (total USA)
6. Shadow Force (1) $2,015,000/$2,015,000 (total USA)
7. Fight or Flight (1) $2,001,252/$2,001,252 (total USA)
8. Until Dawn : La mort sans fin (3) $2,000,421/$18,002,000 (total USA)
9. The Amateur (5) $1,100,000/$38,950,469 (total USA)
10. The King of Kings (5) $680,656/$59,074,802 (total USA)