Breaking News

Leïla Bekhti en vedette de Changer l'eau des fleurs signé Jean-Pierre Jeunet ?

JP Pariente/SIPA

Une adaptation du best-seller éponyme de Valérie Perrin, dont les prises de vues pourraient débuter d'ici mai prochain.


On était resté sur une très (très) grosse déception avec Jean-Pierre Jeunet, Big Bug, où quand l'imagination si fertile du cinéaste était totalement dévitalisée de son mojo, lui qui se perdait entre le vaudeville jamais drôle et ringard, et la pièce dystopico-satirique rouillée sur les travers de la société.
Le pire de ce que Netflix pouvait produire, et la firme au Toudoum s'échine continuellement à piquer nos rétines.

Mais ce n'est pas une raison pour ne pas guetter avec un œil curieux ce que le bonhomme préparera par la suite, d'autant qu'il semble mettre les petits plats dans les grands pour son nouveau long-métrage.
En effet, il a dévoilé à Paris Match qu'il préparait depuis deux ans une adaptation du best-seller Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin, avec Leïla Bekhti en rôle-titre.


Le projet sera co-produit et distribué par StudioCanal, et son tournage pourrait débuter d'ici mai prochain.

Pour les non-initiés, voici le pitch du roman paru chez Albin Michel en 2018 :
" Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu’elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu’un homme et une femme ont décidé de reposer ensemble dans son carré de terre, tout bascule. Des liens qui unissent vivants et morts sont exhumés, et certaines âmes que l’on croyait noires, se révèlent lumineuses.

Après l’émotion et le succès des Oubliés du dimanche, Valérie Perrin nous fait partager l’histoire intense d’une femme qui, malgré les épreuves, croit obstinément au bonheur. Avec ce talent si rare de rendre l’ordinaire exceptionnel, Valérie Perrin crée autour de cette fée du quotidien un monde plein de poésie et d’humanité.

Un hymne au merveilleux des choses simples. "