Breaking News

Lyna Khoudri en vedette du prochain long-métrage de Mounia Meddour ?

©Maxppp - Isabella Bonotto

Soit un drame de guerre sous fond de love story en pleine libération de Paris, avec donc Lyna Khoudri, Camille Razat, Elsa Zylberstein et Pablo Pauly. Hype.


On avait laissé le cinéma de Mounia Meddour au printemps 2023 avec le magnifique Houria, qui répondait déjà à son fantastique Papicha, qui avait déjà placé la cinéaste, à l'instar de sa comédienne fétiche Lyna Khoudri, comme l'un des visages les plus passionnants à suivre du moment.

Bonne nouvelle, elle prépare activement son nouveau long-métrage, qui marquera sa troisième collaboration avec Khoudri : un drame avec pour toile de fond la Seconde Guerre mondiale, pour le moment sans titre mais librement inspiré d'une pièce de théâtre de Jean-Philippe Daguerre, avec Joanne Giger.

Si l'on ne sait pas grand chose des tenants de l'histoire, si ce n'est une bonne partie de sa distribution vedette dégainée par Variety aujourd'hui - Lyna Khoudri, Camille Razat, Elsa Zylberstein et Pablo Pauly -, elle devrait logiquement une histoire d'amour en pleine libération de Paris en 1944, qui marquea la fin de l'occupation nazie de la capitale française.

Le tournage devrait débuter dans l'hexagone d'ici fin mai prochain, et c'est Wild Bunch Distribution assurera la distribution en salles.
Bref, qui a dit hype ?