Breaking News

Jacob Elordi en vedette de The Dog Stars signé Ridley Scott ?

Alberto Rodriguez/Variety via Getty Images


Avant un hypothétique Gladiator 3, Mescal et Scott devaient se retrouver pour cette adaptation du roman éponyme et post-apocalyptique de Peter Heller... une occasion manquée donc.



Force est d'avouer que l'on pensait que le tandem se retrouverait pour un improbable - mais déjà annoncé par Scott lui-même - Gladiator 3, mais à priori, entre Paul Mescal et Ridley Scott, une belle histoire d'amour cinématographique semblait s'être créée.

En effet, le duo devait un temps se retrouver pour The Dog Stars, adaptation du roman éponyme et post-apocalyptique de Peter Heller, avec Mark L. Smith (Twisters,The Marsh King's Daughter,The Revenant) au scénario et 20th Century Studios à la production.
Mais si le comédien a un temps été attaché au projet, le réalisateur lui, avait vendu la mèche assez tôt que son implication serait contrariée des causes du biopic en quatre temps/films, des Beatles signé Sam Mendes, où Mescal est annoncé avec insistance pour briguer le rôle de Paul McCartney.

Et ça n'a pas manqué, puisque le Hollywood Reporter officialise totalement la chose aujourd'hui mais, logiquement au courant de la panouille, Scott n'aurait pas traîné pour lui trouver un remplaçant en la personne de... Jacob Elordi.
L'histoire du bouquin se déroule dans un futur proche où une pandémie sans nom a décimé la société américaine.
Un pilote civil veuf vit une vie solitaire sur une base aérienne abandonnée du Colorado avec son chien et un ancien marine coriace, deux hommes totalement dissemblables mais dépendent l'un de l'autre pour repousser les envahisseurs errants.
Lorsqu'une transmission aléatoire se transmet par la radio de son Cessna de 1956, la voix allume au plus profond du pilote l'espoir qu'une vie meilleure existe en dehors de leur périmètre étroitement contrôlé, à tel point qu'il se lance à l'aventure pour découvrir d'où vient ce signal...

Elordi devrait donc briguer le rôle du pilote veuf, Hig.
Le tournage pourrait débuter d'ici le printemps prochain, Scott risquant d'ailleurs d'enchaîner juste après, à l'automne, sur le tournage de son biopic des Bee Gees du côté de chez la Paramount.

On a vraiment envie de dire pourquoi pas.