Breaking News

Nouvelle affiche US pour The Brutalist de Brady Corbet

RDV dans les salles obscures pour le 12 février prochain.


Si son dernier long en date, le buzzé Vox Lux avec Natalie Portman, Raffey Cassidy et Jude Law, n'a même pas atteint les salles obscures hexagonales (une sortie obscure dans les bacs et en VOD), gageons que le prochain effort de Brady Corbet, pourrait bien connaître un destin plus favorable, lui qui n'est pas reparti bredouille de la dernière Mostra : l'alléchantz fresque 
The Brutalist, portée par une sacrée distribution : Adrien Brody, Guy Pearce, Felicity Jones, Isaach De Bankolé, Alessandro Nivola, Raffey Cassidy et Stacy Martin (!).



Le film, co-écrit avec sa compagne Mona Fastvold, suivra 30 ans dans la vie d'un artiste à la vision monolithique.
Lorsque l'architecte visionnaire László Toth (Brody) et son épouse Erzsébet (Jones), fuient l'Europe d'après-guerre pour reconstruire leur héritage et assister à la naissance de l'Amérique moderne, leur vie est changée à jamais par la présence d'un client mystérieux et riche (Pearce).



The Brutalist est un film qui célèbre les triomphes des visionnaires les plus audacieux et accomplis. C'est le projet qui est de loin le plus proche de mon cœur et de mon histoire familiale. J'ai tellement hâte de retrouver nombre de nos plus proches collaborateurs, ainsi que de nouveaux collaborateurs passionnants, pour réaliser ce que nous prévoyons tous être un film vital et urgent. - Brady Corbet

Le film, dont la durée frôle les quatre heures (3h55min !), est attendu dans les salles obscures nord-américaines pour décembre, et par chez nous, il faudra attendre le 12 février prochain.