Breaking News

Charli XCX au casting de Sacrifice signé Romain Gavras ?

Getty

Une satire potentiellement énervée pour laquelle elle rejoint une sacrée distribution : Anya Taylor-Joy, Chris Evans, Salma Hayek-Pinault, Brendan Fraser, John Malkovich où encore Vincent Cassel.


Même si sa réception sur Netflix fut gentiment mouvementée, force est d'admettre que l'on était de ceux a avoir apprécié (oui) le dernier long-métrage de Romain Gavras, le malade même si plutôt pertinent - sur certains points - Athena, et on était plutôt curieux de voir vers quoi allait se diriger le bonhomme.

Et force est d'admettre que ce soir, il nous surprend, et pas qu'un peu.
En effet, son prochain effort, intitulé Sacrifice, pourrait bien se payer une distribution maousse costaud.
Si l'on savait déjà que Anya Taylor-Joy, Chris Evans, Salma Hayek-Pinault et Brendan Fraser étaient déjà de l'aventure, le site Deadline annonce ce soir que Charli XCX, Vincent Cassel, John Malkovich, le rappeur suédois Yung Lean, Ambika Mod, Jade Croot, Jeremy O. Harris et Miriam Silverman devraient eux aussi figurer au sein de la distribution.

Vendu comme une satire porté par le même esprit anarchique que Athena, le film 
basé sur un script co-écrit par Gavras et Will Arbery, devrait suivre l'histoire de Joan (Taylor-Joy), une âme zélée mue par une prophétie volcanique qu'elle seule peut entendre, qui a pour mission de sauver le monde d'un terrible jugement.
Avec sa milice de disciples mystiques, elle détourne un gala de charité glamour et prend trois otages : Mike Tyler (Evans), une star de cinéma en quête de rédemption, Bracken (Cassel), l'homme le plus riche du monde, et Katie (Mod), qui n'a tout simplement pas de chance.
Ils sont contraints de se lancer dans un voyage à travers la forêt et le feu jusqu'à ce que Mike soit confronté à la question ultime : que sacrifierait-il pour l'humanité ?

Le tournage aurait déjà débuté et devrait continuer encore quelques semaines, entre la Grèce et la Bulgarie.
Wait and see donc, mais la curiosité est là.