Breaking News

Bande-annonce VO pour Hard Truths de Mike Leigh

Simon Mein / Copyright Thin Man Films Ltd. / Bleeker Street

Où le dernier long-métrage en date du cinéaste britannique, six ans après le toujours inédit Peterloo...



Le cinéaste britannique Mike Leigh revient à ses débuts, où il explorait l'intimité dans la société contemporaine. C'est le projet de son nouveau film Hard Truths (titre original), projeté pour la première au Festival International du Film de Toronto le 6 Septembre dernier.

Mike Leigh travaille à nouveau avec Marianne Jean-Baptiste, qu'il avait dirigé dans Secrets et Mensonges (1966). Le réalisateur fait partie des plus grands de sa génération en Grande-Bretagne, à qui l'on doit de superbes films tels que High hopes (1988), Life is sweet (1990), Naked (1993), Vera Drake (2004) ou Another Year (2010).

Le casting est également composé de Michele Austin (incarnant la sœur de la protagoniste), David Webber (incarnant le mari), Tuwaine Barrett (incarnant le fils), Bryony Miller, Tiwa Lade.

Le pitch du film a été dévoilé : l'histoire de Pansey, femme hypersensible qui explose à la moindre provocation. Elle vit avec son mari Curtley et leur fils adulte Moses, devenus insensibles à ses accès de colère. Sa sœur Chantal est son opposé émotionnel : joyeuse et heureuse avec ses deux filles, mais capable de comprendre la douleur de Pansey.

Une première bande-annonce VO a également été dévoilée :



Le film n'a pas encore de distributeur en France, et donc aucune date de sortie prévue. Mais il faut rester à l'affût de futures sélections en festivals.

Par ailleurs, Mike Leigh a annoncé que malgré ses problèmes de santé physique, il ne comptait pas prendre sa retraite. D'autant qu'il a affirmé avoir une idée pour un prochain long-métrage, dont il garde évidemment tous les secrets – comme à son habitude.






***

P.S. : n'oublie pas de nous suivre sur tous tes réseaux sociaux favoris :



Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.