Breaking News

Premier extrait pour Megalopolis de Francis Ford Coppola

COURTESY OF AMERICAN ZOETROPE / MEGALOPOLIS / MIHAI MALAIMARE.

Le baroud d'honneur du roi Coppola va être grandiose...


Onze ans après son très mitigé Twixt, le vénéré Francis Ford Coppola, 83 ans au compteur, à renouer avec les salles de cinéma pour le projet de toute une vie, Megalopolis, un film qu'il a longtemps porté en vain, et qui pourrait in fine se concrétiser pour de bon.

L'histoire du film se déroulait à l'origine dans une ville de New York tentant de se reconstruire après avoir été ravagée par un cataclysme.
Une reconstruction opérée par un architecte qui tente de (re)bâtir une petite ville utopique baptisée "Cityworld", en plein coeur de New York...
"Je me servirai des différents styles et types de films auxquels je me suis essayé au fil des années, pour faire ce que je pense être ma propre voix et aspiration. Cela n'ira pas dans le sens de tout ce qui mainstream dans la production actuelle, mais j'ai l'intention, j'espère et je suis encouragé à commencer à tourner cette année. " Francis Ford Coppola


Un projet ambitieux et alléchant qui aura finalement pour casting 
Adam Driver, Nathalie Emmanuel, Giancarlo Esposito, Laurence Fishburne, Jon Voight, Aubrey Plaza, Talia Shire et son fils Jason Schwartzman (la famille quoi), James Remar, Shia LaBeouf, Grace VanderWaal, Kathryn Hunter mais aussi Dustin Hoffman, Chloé Fineman, Isabelle Kusman, D.B. Sweeney et Bailey Ives.
 
Autofinancé, le budget est désormais estimé à moins de 100M$), et voici un petit rappel de son pitch :
Le destin de Rome hante un monde moderne incapable de résoudre ses propres problèmes sociaux dans cette histoire épique d'ambition politique, de génie et d'amour conflictuel. "

Exit New York donc et bonjour Rome.
Le film ira faire un petit tour en compétition lors de la prochaine Croisette, et s'offre un premier extrait, après son visuel officiel via Vanity Fair.
La hype est à son paroxysme.

COURTESY OF AMERICAN ZOETROPE / MEGALOPOLIS / MIHAI MALAIMARE.