Breaking News

Aran Murphy au casting de Klara and The Sun de Taika Waititi ?

Courtesy of Aran Murphy


Il rejoint Jenna Ortega, Amy Adams et Mia Tharia à la distribution de l'adaptation du roman éponyme de Kazuo Ishiguro, que le cinéaste prépare depuis quelques temps maintenant.


Et si Taika Waititi avait perdu son mojo, au moment même où il avait vendu son cinéma (son âme) à Hollywood ?
La question a le mérite d'être posée puisque pour un Jojo Rabbit sympathique, le bonhomme n'y a rien tourné de bon, voire même carrément les deux plus mauvais films de sa carrière, qui se trouve justement être, ses deux derniers efforts : Thor : Love and Thunder et Une Équipe qui gagne - en salles depuis le 20 décembre.

Mais puisque l'éclaircie vient toujours après la pluie, rien ne dit que son prochain long-métrage sera fait du même bois.
Un projet qui sera une adaptation du roman Klara et le soleil de Kazuo Ishiguro, un récit SF pour lequel il pourrait avoir rien de moins que Jenna Ortega en lead féminin, mais aussi Amy Adams, Mia Tharia et Aran Murphy, fils du comédien Cillian Murphy, au casting, si l'on l'on suit le site Deadline ce soir.

Pour rappel, voici le pitch du roman, via Amazon :
" Klara est une AA, une Amie Artifi cielle, un robot de pointe ultraperformant créé spécialement pour tenir compagnie aux enfants et aux adolescents. Klara est dotée d'un extraordinaire talent d'observation, et derrière la vitrine du magasin où elle se trouve, elle profite des rayons bienfaisants du Soleil et étudie le comportement des passants, ceux qui s'attardent pour jeter un coup d'oeil depuis la rue ou qui poursuivent leur chemin sans s'arrêter. Elle nourrit l'espoir qu'un jour quelqu'un entre et vienne la choisir. Lorsque l'occasion se présente enfin, Klara est toutefois mise en garde : mieux vaut ne pas accorder trop de crédit aux promesses des humains... Après l'obtention du prix Nobel de littérature, Kazuo Ishiguro nous offre un nouveau chef-d'oeuvre qui met en scène avec virtuosité la façon dont nous apprenons à aimer. Ce roman, qui nous parle d'amitié, d'éthique, d'altruisme et de ce qu'être humain signifie, pose une question à l'évidence troublante : à quel point sommes-nous irremplaçables ? "