Breaking News

Premier trailer pour The Caine Mutiny Court-Martial de William Friedkin

Copyright Biennale Cinema 2023

Où le dernier long-métrage de feu le regretté William Friedkin, qui nous a quitté il y a une poignée de semaines...


Voilà quelques semaines que William Friedkin nous a quitté maintenant, le 7 août dernier à l'âge de 87 ans, alors que son dernier long-métrage en date, The Caine Mutiny Court-Martial, allait débuter sa petite tournée des festivals, inspiré du scénario d'une pièce de théâtre vieux de 50 ans, écrit par Herman Wouk et basé de son propre roman éponyme lauréat du prix Pulitzer - tu nous suis encore ?

" Pendant la Seconde Guerre mondiale, un officier de marine est jugé pour mutinerie pour avoir pris le commandement d'un capitaine de navire qui, selon lui, agit de manière instable, mettant en danger le navire et son équipage. "



Il n'y a jamais eu de mutinerie dans la marine américaine. Herman Wouk a pratiquement créé la première et la seule mutinerie dans l'armée américaine. Son dialogue est formidable, il va droit au but. C'est fixé lors d'un procès, mais tout est vraiment conforme au livre, en termes de précision. Mais il n'y a jamais eu de mutinerie dans l'armée américaine. Il l'a inventé et tout ce qui se passerait autour d'elle, sur la base des lois qui la régissent. " William Friedkin

Le cinéaste s'était payé un sacré casting vedette pour l'occasion : Kiefer Sutherland, Jake Lacy, Jason Clarke, Monica Raymund, feu Lance Reddick, Griffin Dunne et Lewis Pullman.
Produit par Showtime et Paramount Global, le film débarquera, outre-Atlantique, à la fois sur la chaîne câblée Showtime dès le 6 octobre prochain, puis sur Paramount Plus (et il en sera de même, logiquement, par chez nous).
Wait and see donc.

Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.