Breaking News

Vers un cinquième film Toy Story ?

Copyright The Walt Disney Company France

De la bouche même de Bob Iger, Disney va donc une nouvelle fois faire bobo aux anciens jouets d'Andy...


Après une merveilleuse conclusion à sa trilogie Toy Story, Pixar - sous l'emprise décisionnaire de la maison mère Disney -, avait in fine décidé de revoir sa copie avec un quatrième film plutôt charmant dont le final, une nouvelle fois définitif, n'appelait pas franchement à ce que la franchise joue la carte de l'extension avec de nouveaux opus.

Mais avec une firme aux grandes oreilles adepte de la franchisation à outrance, tout est toujours possible - surtout le pire.
Nouvelle preuve ce soir puisque le PDG de Disney, Bob Iger, a annoncé lors de l’appel aux résultats du premier trimestre de 2023 - où il a également annoncé la suppression de 7000 emplois -, qu'un cinquième film Toy Story, mais aussi un troisième film La Reine des Neiges et une suite a Zootopie, étaient actuellement en préparation.

Aujourd’hui, je suis ravi d’annoncer que nos studios d’animation préparent des suites pour certaines de nos franchises les plus populaires, Toy StoryLa Reine des Neiges et Zootopie. [...] Nous aurons bientôt plus à partager sur ces productions, mais c’est un excellent exemple de la façon dont nous nous appuyons sur nos marques et franchises inégalées. - Bob Iger

Cette décision vient clairement en réponse au four monumental de Avalonia, l’Étrange Voyage, dont le maigre ratio au B.O. mondial (74M$), a au moins fait perdre 100 millions de billets verts au studio.
Une raison suffisante pour eux donc de faire renaître une franchise ayant engrangé pas moins de 3,03 milliards de dollars sur quatre films...