Breaking News

Box-office US du week-end du 12/08/2022 : Bullet Train reste toujours tranquillement en tête du B.O.

Copyright Scott Garfield

Au coeur d'un petit week-end, Bullet Train reste en tête (13,4M$/54,4M$), toujours devant Krypto et les super-animaux second (7,17M$/58,3M$), alors que Top Gun : Maverick, dans sa douzième semaine d'exploitation, retrouve la troisième marche du podium (7,15M$/673,8M$).


Difficile de dire pour le moment s'il aura suffisamment de puissance pour être rentable sur ses propres terres - 90M$ hors campagne promotionnelle -, mais le nouvel actionner de David Leitch, Bullet Train, démarre pas trop mal puisqu'il garde les commandes du B.O. ce week-end avec 54,4M$ sur dix jours (114,4M$ à l'international), un peu light à la vue de son casting maousse costaud, mais suffisant pour dompter une concurrence fraîche assez moindre - même si Bodies Bodies Bodies 1290 salles, 5 seulement lors de son premier week-end).
Fall lui, démarre tranquillou avec 2,5M$ sur 1500 salles, tout comme Laal Singh Chaddha (1,4M$ sur 516 salles).

Au coeur d'un été privé de films DC, Krypto et les super-animaux est le seul rappel ou presque - même si le film n'est absolument pas canon - que le Worlds of DC existe un minimum face à un MCU qui ne cesse de glaner du billet vert ses dernières semaines.
Après trois semaines, le film reste toujours accroché au podium (58,3M$), sans forcément briller.

Si son arrivée est inférieure à celle de Us en avril 2019 - 71M$ - (mais meilleure que celle de Get Out, qui plafonnait à 33,4M$), Nope, troisième effort de Jordan Peele, s'offre néanmoins le meilleur démarrage pour un film original depuis... Us.
Avec 107,5M$ sur ses quatre premières semaines, le film reste tranquillement dans le Top 5 et devrait garder sa place dans les dix premiers jusqu'à la fin de l'été.

Symbole d'un MCU qui décline férocement, Thor : Love and Thunder devait être l'un - si ce n'est LE - plus gros succès de l'été, mais restera un succès moyen, même si celui-ci s'est payé le meilleur démarrage de sa propre franchise, avec pas moins de 325,3M$ sur ses terres après six semaines, et 720,4M$ à l'international sur la même période.
Il fait donc mieux que Thor : Ragnarok mais bien moins que Doctor Strange in The Multivers of Madness - 954,8M$.

Suffisant cela dit pour rester devant toute la concurrence récente, comme Là où chantent les écrevisses qui se paye un meilleur ratio que prévu (72,1M$ sur cinq semaines), l'animé Samouraï Academy qui démarre faiblement malgré un bel arc de salles (gros gadin à 17,7M$ sur la même période), et Mrs. Harris Goes to Paris, qui glane 8,8M$ sur 669 salles tout rond, soit cinq fois moins que la concurrence.
 
Sacré performance aussi pour Les Minions 2, qui se paye une carrière en salles certes inférieure à son aîné sortie en juillet 2015, mais tout de même costaud pour cet été ciné.
Avec 343,7M$ sur ses sept semaines et 790,4M$ à l'international sur la même période (et avec une sortie en Chine enfin bookée), le milliard glané par le premier film 
est peut-être pas si loin en fin de parcours, d'autant qu'Universal enchaîne clairement les gros succès sur cet été.

C'était écrit où presque, mais personne n'aurait pensé que Top Gun : Maverick soit 1) aussi divertissant et 2) une suite réussie à une heure où Hollywood dégaine sans trembler une franchisation à outrance souvent détestable.
Avec 673,8M$ après douze semaines, et pas moins de 1,378 milliard de $ à l'international, le film se paye à la fois le meilleur démarrage de la carrière de Tom Cruise, le plus gros succès de la Paramount sur ses terres mais aussi et surtout il signe le meilleur démarrage pour un week-end du Memorial Day depuis... 1999.

Toujours dépassé d'une poignée de dollars par la légende Maverick, Elvis de Baz Luhrmann s'en sort mieux que bien pour son cinquième week-end et reste accroché au Top 10 avec un honnête ratio de 141,2M$.
Pas de quoi faire péter le B.O. comme Bohemian Rhapsody, mais suffisant pour être rentable sur la durée, même avec un faible ratio à l'international - 261,4M$.
Sortie dans sa foulée, Black Phone de Scott Derrickson, porté par une solide hype, se paye une carrière bien au-dessus des espérances vu la concurrence - 87,7M$ sur ses terres, 152,7M$ à l'international.

Arrivant à décevoir malgré les maigres attentes à son sujet, Jurassic World : Le monde d'après arrive néanmoins à séduire le public où - au moins - à le ramener en salles, puisqu'il caracole toujours en tête ce week-end avec un joli ratio sur ses terres (373,1M$ sur dix semaines), mais aussi à l'international (974,5
M$ sur la même période).


1. Bullet Train (2) $13,400,297/$54,483,000 (total USA)
2. Krypto et les super-animaux (3) $7,170,148/$58,347,000 (total USA)
3. Top Gun : Maverick (12) $7,150,455/$673,822,000 (total USA)

4. Thor : Love and Thunder (6) $5,311,000/$325,395,211 (total USA)
5. Nope (4) $5,300,430/$107,516,000 (total USA)
6. Les Minions 2 : Il était une fois Gru (7) $4,899,705/$343,710,000 (total USA)
7. Là où chantent les écrevisses (5) $3,999,561/$72,149,000 (total USA)

8. Bodies Bodies Bodies (2) $3,251,067/$3,576,795 (total USA)
9. Elvis (8) $2,585,355/$141,291,000 (total USA)
10. Fall (1) $2,505,000/$2,505,000 (total USA)

Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.