Breaking News

Fast & Furious : Michelle Rodriguez s'exprime sur l'avenir de la franchise

Copyright 2020 UNIVERSAL STUDIOS. All Rights Reserved

Pas de crossover avec les Dinos de Jurassic World cette fois, mais une idée bien plus plausible qui pourrait bel et bien devenir réalité dans un futur proche...


S'il y a bien une comédienne qui peut témoigner du caractère imprévisible - pour être poli - de la franchise Fast & Furious, c'est bien Michelle Rodriguez, elle dont le personnage de Letty Ortiz est revenu d'entre les morts avant de devenir le lead féminin majeur de la saga, aux côtés d'un Baboulinet Vin Diesel absolument pas prêt à lâcher sa poule aux oeufs d'or.

Alors que le dixième opus, Fast X, sous la houlette de Vin... du frenchy Louis Leterrier, est actuellement en plein tournage de sa première partie, avec un casting de petits nouveaux maousse costaud (Rita Moreno, Alan Ritchson, Daniela Melchior, Brie Larson et surtout Jason Momoa en vilain majeur), il est évident que l'avenir de la franchise est sur toutes les lèvres, tant on imagine mal le fait qu'elle se termine Fast X Part 2 en 2024.

Universal, tout comme Diesel, a intérêt à faire en sorte qu'elle perdure, dû moins tant qu'elle garde son succès au box-office, ce qui n'était pas vraiment le cas de son premier spin-off, Hobbs and Shaw de David Leitch.
Si Ludacris avait émis l'idée farfelue mais pas si folle (ils sont bien allé dans l'espace dans Fast 9...), d'un crossover avec la franchise Jurassic World au micro du site Fatherly en juin dernier, Michelle Rodriguez elle, dégaine une idée certes plus plausible, mais pas forcément plus rassurante.

Copyright 2021 Universal Pictures. All Rights Reserved.

En pleine promotion du potentiellement divertissant Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs de Jonathan Goldstein et John Francis Daley, au Comic-Con de San Diego ce week-end, la comédienne à émis au micro du site Deadline que la franchise pourrait continuer à perdurer grâce à la nouvelle génération de la " familia " Toretto.
" À un moment donné, nous allons devoir passer le relais à la nouvelle génération. Ne vous inquiétez pas, nous allons avoir des enfants ! Ça va arriver. " Michelle Rodriguez
Sur le papier, rien d'impossible même si les trois seuls bambins de la franchise, Jack, sa soeur (les deux enfants de Brian et Mia) ainsi que Brian (le fils de Dom et Elena Neves) voire la fille de Luke Hobbs - Samantha -, sont encore trop jeunes pour reprendre le flambeau, même si rien n'empêche que la saga s'offre un petit bond dans le temps d'une bonne quinzaine d'années, pour les faire conduire des bolides.
À moins que de nouveaux enfants cachés et déjà quasiment adultes, ne viennent pointer le bout de leur nez...

Voir un Fast 11 - où 12 pour le coup - dégainer un flash-forward ne serait pas le twist scénaristique le plus foireux et improbable qui soit au sein de la mythologie Fast, et même si Diesel répète - jusqu'à sa prochaine bafouille - que la fin est proche, l'amour des billets vert à ses raisons que la raison elle-même ignore...