Breaking News

Olivia Colman et Jessie Buckley au casting de Wicked Little Letters signé Thea Sharrock ?

AP

Quelques mois après The Lost Daughter de Maggie Gyllenhaal, les deux comédiennes pourraient à nouveau se retrouver pour un projet alléchant...


Sans l'ombre d'un doute, Olivia Colman et Jessie Buckley, au-delà d'être deux des comédiennes les plus plaisantes et passionnantes à suivre du moment, incarnaient en grande partie la réussite du premier long-métrage de Maggie Gyllenhaal, le magnifique The Lost Daughter - dispo depuis décembre dernier sur Netflix.

Bonne nouvelle, elles seraient en passe de se retrouver pour un projet hautement alléchant, si l'on en suit le site Deadline ce soir : la comédie Wicked Little Letters de Thea Sharrock (Avant Toi), basé sur une histoire vraie made in Britain - et un scénario de Jonny Sweet.

L'histoire suivra la fougueuse Rose Gooding (Buckley), qui n'a finalement pas grand-chose en commun avec la pieuse Edith Swan (Colman), à part qu'elles sont voisines dans la ville balnéaire de Littlehampton, au coeur des années 1920.
Un jour, Edith et d'autres habitants de la ville commencent à recevoir des lettres scandaleuses écrites avec un langage aussi excentrique qu'obscène, et les soupçons font immédiatement de Rose la coupable.
Et alors qu'elle risque de perdre sa liberté et la garde de sa fille, et que des lettres vulgaires continuent de ravager la ville, l'inspecteur de police Gladys Moss va s'efforcer de résoudre ce mystère et ainsi attraper le vrai coupable.

Wait and see donc, le film devrait aller draguer les distributeurs internationaux lors du prochain marché du film Cannois.
Le tournage pourrait débuter d'ici la fin de cette année outre-Manche.