Box-office US du week-end du 4/02/2022 : La team Jackass prend les commandes du B.O. !
Copyright Paramount Pictures France |
La team Jackass et son Jackass Forever (23,5M$) chipe le leadership à Spider-Man : No Way Home (9,6M$/748,9M$), également devancé par un Moonfall (10M$) qui détruit la lune mais ne casse pas la baraque dans les salles, comme les derniers blockbusters de Roland Emmerich...
Si l'on n'aura pas, sauf changement de dernière minute, le plaisir de pouvoir mirer en salles le dernier délire de Johnny Knoxville et sa bande de déglingués dans les salles obscures hexagonales, le public américain lui, n'a décemment pas manqué l'occasion de le voir puisque Jackass Forever se paye un démarrage assez awesome : 23,5M$.
Si l'on n'aura pas, sauf changement de dernière minute, le plaisir de pouvoir mirer en salles le dernier délire de Johnny Knoxville et sa bande de déglingués dans les salles obscures hexagonales, le public américain lui, n'a décemment pas manqué l'occasion de le voir puisque Jackass Forever se paye un démarrage assez awesome : 23,5M$.
Suffisant pour prendre les commandes et faire mal à un Moonfall de Roland Emmerich qui gagne (très) petit - 10M$ -, alors que son budget lui, est loin de l'être - 150M$ hors promo.
Un énième coup dur pour l'autre roi du Kaboom Hollywoodien...
C'était écrit que Spider-Man : No Way Home de Jon Watts casse la baraque au moment de sa sortie, mais nul n'aurait pu penser qu'en cette période de pandémie ou les salles US ferment de plus en plus (coucou Omicron), le film se paye une sortie aussi fracassante.
Avec 735,8M$ sur ses terres en cinquante-six jours et rien de moins que 1,775 milliard de $ à travers le monde sur la même période, le film devient le sixième plus gros carton de l'histoire au B.O. mondial, et le quatrième de l'histoire au B.O. US.
Il a littéralement écrasé la concurrence, au point de reléguer toutes les grosses sorties du moment à plusieurs encablures.
À commencer par le nouveau Scream chapeauté par Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett qui perd la tête du B.O à peine une semaine après l'avoir brigué.
Avec 68,9M$ sur vingt-quatre jours - 120,3M$ au B.O. mondial -, il se paye le troisième meilleur départ de la saga derrière Scream 2 et Scream 3.
Juste derrière Tous en Scène 2, résiste plutôt bien à la Spider-Mania (139,5M$ sur cinquante jours), et reste le seul film a avoir atteint la barre symbolique de 100M$ pendant les fêtes, avec S.O.S. Fantômes : L'héritage (128,7M$ sur douze semaines).
Si son imposant casting féminin pouvait laisser transparaître l'idée qu'il trouve un tant soit peu son public en salles, 355 de Simon Kinberg, déjà derrière le piteux et gros flop X-Men : Dark Phoenix, n'aura pas fait illusion longtemps.
Avec 14,1M$ sur trente-deux jours et des critiques assassines, il accroche toujours péniblement le Top 10...
The King's Man lui se paye un solide gadin (35,8M$ sur sept semaines), même à l'international (120,7M$), alors que le biopic dramatico-sportif American Underdog avec Zachary Levy reste lui aussi difficilement dans le Top 10 cette semaine (25,8M$, également sur sept semaines).
1. Jackass Forever (1) $23,500,000/$23,500,000 (total USA)
2. Moonfall (1) $10,005,000/$10,005,000 (total USA)
3. Spider-Man : No Way Home (8) $9,600,000/$748,951,607 (total USA)
4. Scream (4) $4,730,256/$68,940,000 (total USA)
5. Tous en Scène 2 (7) $4,170,000/$139,577,925 (total USA)
6. The King's Man : Première Mission (7) $1,184,000/$35,806,091 (total USA)
7. Redeeming Love (3) $1,010,225/$8,076,000 (total USA)
8. American Underdog (7) $800,000/$25,882,720 (total USA)
9. 355 (5) $700,000/$14,177,390 (total USA)
10. Le loup et le Lion (1) $675,027/$675,027 (total USA)
C'était écrit que Spider-Man : No Way Home de Jon Watts casse la baraque au moment de sa sortie, mais nul n'aurait pu penser qu'en cette période de pandémie ou les salles US ferment de plus en plus (coucou Omicron), le film se paye une sortie aussi fracassante.
Avec 735,8M$ sur ses terres en cinquante-six jours et rien de moins que 1,775 milliard de $ à travers le monde sur la même période, le film devient le sixième plus gros carton de l'histoire au B.O. mondial, et le quatrième de l'histoire au B.O. US.
Il a littéralement écrasé la concurrence, au point de reléguer toutes les grosses sorties du moment à plusieurs encablures.
À commencer par le nouveau Scream chapeauté par Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett qui perd la tête du B.O à peine une semaine après l'avoir brigué.
Avec 68,9M$ sur vingt-quatre jours - 120,3M$ au B.O. mondial -, il se paye le troisième meilleur départ de la saga derrière Scream 2 et Scream 3.
Juste derrière Tous en Scène 2, résiste plutôt bien à la Spider-Mania (139,5M$ sur cinquante jours), et reste le seul film a avoir atteint la barre symbolique de 100M$ pendant les fêtes, avec S.O.S. Fantômes : L'héritage (128,7M$ sur douze semaines).
Si son imposant casting féminin pouvait laisser transparaître l'idée qu'il trouve un tant soit peu son public en salles, 355 de Simon Kinberg, déjà derrière le piteux et gros flop X-Men : Dark Phoenix, n'aura pas fait illusion longtemps.
Avec 14,1M$ sur trente-deux jours et des critiques assassines, il accroche toujours péniblement le Top 10...
The King's Man lui se paye un solide gadin (35,8M$ sur sept semaines), même à l'international (120,7M$), alors que le biopic dramatico-sportif American Underdog avec Zachary Levy reste lui aussi difficilement dans le Top 10 cette semaine (25,8M$, également sur sept semaines).
1. Jackass Forever (1) $23,500,000/$23,500,000 (total USA)
2. Moonfall (1) $10,005,000/$10,005,000 (total USA)
3. Spider-Man : No Way Home (8) $9,600,000/$748,951,607 (total USA)
4. Scream (4) $4,730,256/$68,940,000 (total USA)
5. Tous en Scène 2 (7) $4,170,000/$139,577,925 (total USA)
6. The King's Man : Première Mission (7) $1,184,000/$35,806,091 (total USA)
7. Redeeming Love (3) $1,010,225/$8,076,000 (total USA)
8. American Underdog (7) $800,000/$25,882,720 (total USA)
9. 355 (5) $700,000/$14,177,390 (total USA)
10. Le loup et le Lion (1) $675,027/$675,027 (total USA)