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Box-office US du week-end du 12/11/2021 : Les Éternels restent sur le trône de leader

Copyright Paramount Pictures Germany

Les Éternels garde tranquillement le trône de leader (27,5M$/118,7M$), devant le toutou géant Clifford (16,4M$) et un trio Dune (5,5M$/93,1M$), Mourir peut attendre (4,6M$/150,4M$) et Venom : Let There Be Carnage (4M$/202,7M$) toujours vissé au Top 5.


Pour un blockbuster automnale, Les Éternels de Chloé Zhao ne connaît résolument pas la crise et se paye même un beau ratio de à 118,7M$ sur ses terres en dix jours (281,3M$ au B.O. mondial), faisant fit donc des critiques négatives et d'un contexte sanitaire toujours aussi incertain - même s'il subit une baisse de fréquentation de 60% sur sept jours.
Une arrivée solide, qui devrait faire aussi bien que Shang-Chi.
Spencer de Pablo Larraín démarre très bien avec 4,8M$ en dix jours sur un arc de 1200 salles, soit trois fois moins de salles que la concurrence.

Double nouveautés de la semaine, le bien nommé Clifford et son chien géant tout rouge s'en sort pas mal (22M$) malgré des avis négatifs, tandis que l'attendu Belfast de Kenneth Branagh fait presque péter les 2 millions de recettes (1,8M$), sur un circuit de salles plutôt faible - 588 -, soit une sacré performance.

Alors qu'il s'est payé une sacré carrière à travers le globe pendant près d'un mois, Dune de Denis Villeneuve débarque enfin sur ses terres et s'impose avec puissance, compte tenu du fait qu'il est disponible simultanément sur HBO Max.
Avec 5,5M$ de recettes ce week-end, qui font grimper son ratio à 93,1M$ sur un tout petit peu moins d'un mois, le film prend tranquillement la troisième place, et se paye un joli ratio de 351,2M$ au B.O mondial.
En toute logique, la suite est bien dans les cartons.

C'est un peu la soupe à la grimace pour Last Night in Soho signé Edgar Wright (830 000M$/9,3M$) et Affamés de Scott Cooper (1,2M$/9,6M$), qui démarrent timidement après dix-sept jours avec un bel arc de salles - 3000 pour le premier et 2800 pour le second.
Pour sa troisième semaine, on retrouve un Wes Anderson nouveau franchement fringant.
Avec un tout petit arc de plus de 1200 salles, The French Dispatch atteint les 11,6M$ de recettes sur ses vingt-quatre premiers jours, soit un ratio infiniment plus imposant que celui du sympathique Ron Débloque, qui démarre timidement avec 20,7M$ sur la même période et 2000 salles de plus.

De son côté, Mourir peut attendre qui garde le cap - 4,6M$ ce week-end - et reste sur le podium avec un joli ratio 150,4M$ sur 45 jours - 708,6M$ à l'international sur la même période.
Les scores imposants de Spectre sont loin, mais pour un retour des salles obscures, Bond est très en forme.

Toujours dans le Top 5, le risible Venom : Let There Be Carnage d'Andy Serkis continue son petit bonhomme de chemin et glane un bon pactole.
Grâce aux 4M$ récoltés ce week-end, le film grimpe à 202,7M$ de recettes sur ses terres en 54 jours - 441,5M$ à l'international.
C'est fou...


1. Les Éternels (2) $27,500,000 / $118,765,255 (total USA)
2. Clifford (1) $16,420,000/$22,000,775 (total USA)
3. Dune (4) $5,500,000/$93,126,283 (total USA)

4. Mourir peut attendre (6) $4,620,862/$150,476,875 (total USA)
5. Venom : Let There Be Carnage (7) $4,000,000/$202,707,190 (total USA)
6. Ron Débloque (4) $2,200,000/$20,776,296 (total USA)
7. The French Dispatch (4) $1,840,000/$11,618,679 (total USA)

8. Belfast (1) $1,800,000/$1,800,000 (total USA)
9. Spencer (2) $1,510,000/$4,689,321 (total USA)
10. Affamés (3) $1,200,000/$9,636,572 (total USA)

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