Breaking News

Jake Gyllenhaal en vedette de The Interpreter signé Guy Ritchie ?

Getty Images

On en sait un peu plus sur ce qui marquera la première collaboration entre l'éternel Donnie Darko et le papa de Snatch...


Alors qu'il est actuellement en vedette du plutôt solide remake de The Guilty, mis en boîte par Antoine Fuqua et disponible depuis près d'un mois maintenant sur Netflix, Jake Gyllenhaal peut dorénavant se tourner vers l'avenir... et quel avenir.

En effet, le site Deadline annonçait il y a un tout petit peu plus de trois semaines, qu'en attendant de le découvrir en vedette, aux côtés de Yahya Abdul Mateen II et Eiza González, de l'alléchant Ambulance de Michael Bay d'ici quelques semaines, le bonhomme allait signer pour être la vedette du prochain long-métrage de Guy Ritchie, chez qui il ferait ainsi ses débuts.

Sauf qu'au moment où la dépêche est tombée, nous n'avions pas plus de précision sur l'intrigue - pas même du côté du pitch -, tout juste savait-on que le film serait produit par Miramax, également écrit par Ritchie et que le tournage était booké pour la fin d'année - donc dans peu de temps.

Ce soir, on en sait enfin un petit peu plus, toujours selon Deadline.
Désormais titré The Interpreter, le récit suivra l'histoire d'un soldat américain qui retourne au coeur d'une zone de guerre, pour rembourser et honorer une dette auprès de son interprète; Ritchie ayant été inspiré pour raconter cette histoire fascinante après avoir eu plusieurs conversations avec des soldats et leurs interprètes, qui risquent leur vie pour les aider.

Soit le Sgt. John Kinley qui, lors de sa dernière période de service en Afghanistan, a fait équipe avec l'interprète local Ahmed pour arpenter la région. 
Lorsque leur unité fut prise en embuscade en patrouille, Kinley et Ahmed étaient les seuls survivants.
Avec des combattants ennemis à sa poursuite, Ahmed risquera sa propre vie pour transporter un Kinley blessé à travers des kilomètres de terrain miné et dangereux, pour le ramener à sa base en sécurité.

De retour sur le sol américain, Kinley apprend qu'Ahmed et sa famille n'ont pas été autorisés à entrer en Amérique comme promis par l'armée.
Déterminé à protéger son ami et à rembourser sa dette, Kinley retourne dans la zone de guerre pour récupérer Ahmed et sa famille, avant que les milices locales ne les atteignent en premier...
Le tournage devrait finalement démarrer dès le 10 janvier prochain en Espagne.