Breaking News

Affiche pour Illusions Perdues de Xavier Giannoli


RDV dans les salles obscures hexagonales pour le 20 octobre prochain.


" Lucien est un jeune poète inconnu dans la France du XIXème siècle. Il a de grandes espérances et veut se forger un destin. Il quitte l’imprimerie familiale de sa province natale pour tenter sa chance à Paris, au bras de sa protectrice. Bientôt livré à lui-même dans la ville fabuleuse, le jeune homme va découvrir les coulisses d’un monde voué à la loi du profit et des faux-semblants. Une comédie humaine où tout s’achète et se vend, la littérature comme la presse, la politique comme les sentiments, les réputations comme les âmes. Il va aimer, il va souffrir, et survivre à ses illusions. "

On avait laissé Xavier Giannoli il y a trois ans avec le plutôt réussi L'Apparition, porté par un Vincent Lindon au diapason, et force est d'avouer que pour son nouveau long-métrage, le cinéaste voit les choses en grand pour son adaptation du roman Illusions Perdues d'Honoré de Balzac.

Avec un casting de fou furieux (Benjamin Voisin, Cécile de France, Vincent Lacoste, Xavier Dolan, Salomé Dewaels, Jeanne Balibar, Gérard Depardieu et feu Jean-François Stévenin), le film est attendu dans les salles obscures hexagonales pour le 20 octobre prochain, après un passage en compétition, à la prochaine Mostra de Venise.



Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.