Breaking News

Jake Gyllenhaal en vedette de Combat Control signé Sam Hargrave ?

Han Myung-Gu / WireImage

Un projet qui sera inspiré de l'histoire vraie du récipiendaire de la médaille d'honneur John Chapman, un contrôleur de combats aériens de l'armée de l'air américaine.


Alors qu'il est sur une sacré autoroute de projets alléchants depuis quelques mois (il tourne en ce moment même le dernier long de Michael Bay, Ambulance, et enchaînera juste après avec Francis and The Godfather de Barry Levinson, sur les arcanes de la production du Parrain), Jake Gyllenhaal est en passe d'ajouter une nouvelle ligne dans son agenda déjà bien rempli.

En effet, Deadline annonce ce soir qu'il devrait être la vedette du second long-métrage de Sam " Tyler Rake " Hargrave, Combat Control, qui raconte l'histoire vraie du récipiendaire de la médaille d'honneur John Chapman, qui est en passe d'être acquis par une MGM pourtant en crise.

Le film reviendra sur l'histoire vraie de Chapman, décédé au combat le 4 mars 2002 en Afghanistan.
Après sa mort, personne n'imaginait qu'il faudrait plus d'une décennie pour que la vérité sur ce qui s'était réellement passé sur ce flanc de montagne enneigé n'émerge. 
Quinze ans plus tard, le capitaine de l'armée de l'air, Cora Alexander, est chargé de la tâche presque impossible de déterminer si Chapman était un digne récipiendaire ou non de la médaille d'honneur, malgré qu'aucun témoin oculaire de ses actions ne puissent témoigner en sa faveur, logique puisqu'il était un membre au coeur du secret entourant les opérations clandestines.
Alexander doit découvrir la vérité, et en révélant le sacrifice de Chapman au monde, elle forge sa propre voie vers le pardon de soi et la rédemption personnelle...

Lorsque Chapman a reçu la plus haute distinction militaire le 22 août 2018, le gouvernement américain a autorisé la publication de son histoire, et celle des contrôleurs de combat classifiés, au public, donnant au monde un aperçu drs arcanes du fonctionnement de la plus haute unité de décoration dans l'armée américaine.
La médaille a été la première décernée à un CCT (un contrôleur de combats aériens de l'armée de l'air américaine) dans l'histoire des États-Unis et la première décernée à un membre de l'armée de l'air depuis le Vietnam.