Vers un biopic de la chanteuse Ronnie Spector avec Zendaya en vedette ?
Everett; Mega |
Un projet de poids, encore sans réalisateur mais une firme de choix à sa tête : A24...
Alors qu'elle vient de glaner un Emmy on ne peut plus mérité, pour son interprétation dans la série HBO Euphoria, et qu'on l'attend avec une furieuse impatience au casting du Dune de Denis Villeneuve, toujours (étrangement) prévu en salles pour décembre prochain, la belle et talentueuse Zendaya passe la seconde si l'on en suit le site Deadline ce soir.
En effet, elle se serait engagé du côté de chez A24 et New Regency, pour incarner la chanteuse Ronnie Spector, dans un biopic retraçant sa vie et inspiré des mémoires qu'elle a écrite avec Vince Waldron, Be My Baby.
La dramaturge et gagnante du Pulitzer Jackie Sibblies Drury, serait actuellement sondée pour écrire le script.
Tout comme Aretha Franklin a personnellement approuvé le choix de Jennifer Hudson, pour l'incarner dans son prochain biopic produit par la MGM, Respect, Spector aurait choisi Zendaya comme l'actrice qu'elle souhaitait la dépeindre dans ses plus jeunes années.
La chanteuse a grandi dans le quartier hispanique de Harlem et a fondé le groupe de chanteuses les Ronettes avec sa sœur aînée Estelle Bennett et leur cousine Nedra Talley. Elles ont été signés par le célèbre producteur de disques instable Phil Spector sur son label Philles Records, et ont connu un succès révolutionnaire en 1963 avec le titre «Be My Baby».
Elle a ensuite épousé Spector et, comme elle l'a écrit dans son autobiographie, il était clair qu'elle avait commis une grosse erreur en se réveillant un matin, au son des bars installés sous les fenêtres de leur manoir.
Elle s'est intelligemment battue pour les droits sur sa musique lors du divorce qui a suivi, et a finalement été intronisée au Rock and Roll Hall of Fame.