Breaking News

[CRITIQUE] : Chaud Devant !


Réalisateur : Andy Fickman
Acteurs : John Cena, Keegan-Michael Key, John Leguizamo, Judy Greer, Brianna Hildebrand,...
Budget : -
Distribution : -
Genre : Famille, Comédie. 
Nationalité : Americain.
Durée : 1h36min.

Synopsis :
A la suite d'un feu en forêt, des pompiers portent secours à une fratrie de trois enfants mais les parents restent introuvables. Les soldats du feu doivent assurer leur permanence tout en faisant du baby-sitting.



Critique :


Et si John Cena se payait le même type de carrière glorieuse que Dwayne Johnson ?
La question se pose bien là et s'avère loin d'être anodine, tant le bonhomme semble sscrupuleusement suivre le même parcours que son ancien opposant et partenaire sur les rings de la WWE.
Un actionner produit par la firme (The Marine), quelques séries B sympatoches histoire de faire jouer ses muscles (12 Rounds etc...) avant de faire jouer son humour dans des comédies calibrées (chez Apatow et Ferrell, comme The Rock) et des blockbusters qui le sont tout autant (Bumblebee), le voilà déjà en passe de porter sur ses larges trapèzes un opus de la franchise mère Fast and Furious, alors que Johnson lui, s'en est tout récemment détaché.

Copyright 2019 Paramount Pictures Corporation. All rights reserved. / Doane Gregory


Mieux encore, il joue carrément de sa personne et de son physique dans une comédie familiale totalement vouée à sa personne (comme le petit pendant Disney du Chosen One), bazardée avec dédain sur nos plateformes VOD par une Paramount consciente de son impossibilité évidente, à glaner de l'entrée en masse dans nos salles obscures.
Sobrement intitulé Playing With Fire (Chaud Devant ! en France, ça va l'aider...), le film d'Andy Fickman n'aura pas les honneurs de rester dans les mémoires - et le mot est faible -, même s'il s'échine tout du long à rechercher le rire de son auditoire, non pas par les dialogues et situations qu'ils provoquent par son script limité - pour être poli -, mais bien grâce aux performances enthousiastes de son casting vedette, qui ne rechigne pas à mouiller la chemise, quitte à la rendre usé jusqu'à la moelle avant même le top du générique de fin lancé.
Et le pire, c'est que le job est quasiment relevé haut la main, et que la séance est moins désagréable qu'on aurait pu le penser, une fois qu'elle valorise modestement son " bon " souvenir, dans nos psychés pourtant vite passées à autre chose.
Articulée autour de la galère d'une poignée de pompiers ayant sauvé un trio de frères et sœurs d'un incendie de forêt, et qui doivent passer un week-end à les garder dans une caserne de pompiers éloignée jusqu'à l'arrivée de leurs parents; la péloche aligne sans frémir ses séquences comiques majoritairement efficaces, appuyés par les partitions mi-enjouées, mi-cabotineuses - mais jamais maniaques - de Keegan-Michael Kay, John Leguizamo (en mode Winston dans New Girl), Judy Greer (toujours aussi fantastique) et John Cena (en mode Vin Diesel dans Baby-Sittor).

Copyright 2019 Paramount Pictures Corporation. All rights reserved. / Doane Gregory


D'une modestie attrayante, usant d'une potacherie totalement assumée et d'un dynamisme de tous les instants, Playing With Fire/Chaud Devant ! fait son office mais il risquera de gentiment décontenancer les fans de Cena, tant le film rejoint plus ses présentations des Kids ' Choice Awards que ses ébats régressifs chez Apatow...


Jonathan Chevrier

Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.