Breaking News

Harry Melling au casting de Macbeth signé Joel Coen ?

Shutterstock

Une nouvelle adaptation de la tragédie de William Shakespeare par Joel Coen (sans Ethan, ça chamboule), avec Denzel Washington, Frances McDormand, Corey Hawkins et Brendan Gleeson en vedette : un peu que ça s'attend !



Un film des frangins Coen ça s'attend toujours avec une impatience non feinte, et ça déçoit que très, très rarement.
Alors un film des Coen avec Frances McDormand - une habituée des cinéastes -, et Denzel Washington, ça ne s'attend plus, ça devient clairement un must-see, même s'il marquera la première séparation des deux frangins, ensemble au scénario mais avec cette fois uniquement Joel derrière la caméra.

En effet, les deux comédiens seront les vedettes - respectivement Macbeth et son épouse - de la nouvelle (libre ?) adaptation sur grand écran du Macbeth de Shakespeare, produit et distribué par A24.

Corey Hawkins (Macduff) et Brendan Gleeson (le roi Duncan) complètent le casting vedette.
Il y a deux ans, c'était Justin Kurzel qui s'était collé à la tragédie du dramaturge anglais.

Mieux ?
Ce soir, le site Deadline annonce que l'excellent Harry Melling serait en passe de rejoindre l'aventure - il était déjà du casting de The Legend of Buster Scruggs des Coen -, pour incarner le personnage de Malcolm.

Pour rappel, voici le pitch du roman :
" 11ème siècle : Ecosse. Macbeth, chef des armées, sort victorieux de la guerre qui fait rage dans tout le pays. Sur son chemin, trois sorcières lui prédisent qu’il deviendra roi. Comme envoûtés par la prophétie, Macbeth et son épouse montent alors un plan machiavélique pour régner sur le trône, jusqu’à en perdre la raison."


Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.