Bande annonce VF pour Official Secrets de Gavin Hood
Un thriller porté par un joli quatuor (Keira Knightley, Matt Smith, Matthew Goode et Ralph Fiennes), et qui débarquera directement par la case e-Cinema dès le 2 janvier prochain...
On avait laissé ce bon vieux Gavin Hood (l'excellent La Stratégie Ender, le pitoyable X-Men Origins : Wolverine) avec une expérience mi-figue, mi-raison, Eye in The Sky qui malgré un casting férocement hupé (Helen Mirren, feu Alan Rickman, Aaron Paul et Barkhad Abdi), n'arrivait jamais vraiment à dépasser le stade du thriller d'espionnage plan-plan.
Ce n'est pas une raison pour autant, de ne pas attendre avec une certaine impatience son nouveau long-métrage, Official Secrets, qui ne quitte pas le carcan du thriller sur un sujet houleux.
" 2003 : les États-Unis et l’Angleterre souhaitent intervenir en Irak.
Katharine Gun, employée des renseignements britanniques, reçoit une note de la NSA : les États-Unis sollicitent l'aide de la Grande-Bretagne pour rassembler des informations compromettantes sur certains membres du Conseil de sécurité de l’ONU et les obliger à voter en faveur de l’invasion. Gun prend alors la décision de divulguer le mémo à la presse afin d’empêcher la guerre.
En choisissant d’exposer cette vaste conspiration politique, la lanceuse d’alerte va tout risquer : sa vie, sa famille, sa liberté... "
Avec un casting hyper alléchant (Keria Knightley, Matt Smith, Matthew Goode et Ralph Fiennes), le film débarquera directement en e-Cinema pour le 2 janvier prochain.