Blade : Vers un quatrième opus classé R chez Marvel Studios ?
Dans la catégorie des arlesiennes, le quatrième opus à la franchise Blade se posait bien-là, même depuis le retour de Wesley Snipes après son petit passage par la case prison.
Dans les tuyaux du côté de Disney depuis 2016, date ou les droits sont revenus à Marvel, la chose n'avait pas réellement fait signe de vie surtout que Snipes avait annoncé qu'au-delà d'un film, une série aurait été une alternative possible pour revoir à nouveau le diurnambule terrorisé du suceur de sang.
Mais après trois longues années d'attentes, et un ultime sursaut en 2018 (on avait même parlé d'un potentiel accueil chez Netflix, à une époque où elle tenait encore un peu à ses héros Marvel), il faut croire que la chose semble enfin viable si l'on en suit le site We Got This Covered aujourd'hui.
En effet, un nouveau film Blade classé R (interdit aux moins de 16 ans) serait bien en discussion au sein de Marvel Studios, toujours avec le héros de Passager 57 en vedette.
Mieux, un script serait même déjà prêt, et verrait Blade relégué au second plan au profit de sa fille de 16 ans, Fallon Grey, introduite dès 2015 dans les comics.
Vers un buddy movie à la Logan pour redonner un petit coup de renouveau à la franchise après l'horrible troisième opus ?
Sur le papier, on achète vraiment l'idée, si tenté est que la rumeur soit bien validée par Kevin Feige, qui pourrait très bien ne pas sortir le film en salles et en faire l'un des projets phares de l'attendu plateforme Disney +...