Breaking News

Elizabeth Moss et Susan Sarandon en vedette de Call Jane signé Sian Heder ?

Crédits : Getty Images

Un drame qui se concentrera sur les droits des femmes dans l'Amérique des années 60.

Un film avec la sublime Elizabeth Moss, c'est décemment un film qui vaut son pesant de popcorn, mais un film avec la comédienne en plus accompagnée de la grande Susan Sarandon, la tout de suite on touche à un projet proprement immanquable et à suivre avec un intérêt plus que certain.

Ce qui est décemment le cas de Call Jane, seconde réalisation de la cinéaste Sian Heder (Tallulah), qui voit son intérêt grimper d'un cran avec l'arrivée en son casting, des deux comédiennes, si l'on en suit le site Deadline aujourd'hui.
Basé sur un script signé Hayley Schore et Roshan Sethi, qui a squatté la fameuse blacklist Hollywoodienne, le film se concentrera sur les droits des femmes dans l'Amérique des années 60.

Call Jane suivra donc l'histoire d'une femme au foyer américaine traditionnelle des années 60, nommée Joy (Moss), qui désespère de pouvoir devenir mère.
Mais lorsqu'elle apprend qu'elle est enceinte, les choses iront de plus en plus mal à mesure que sa grossesse s'accompagnera de complications qui constitueront une menace imminente pour sa vie.
Elle n'aura nulle part où allet ni personne vers qui se tourner, avant de tomber sur Janes, un mouvement d'avortement clandestin dirigé par Virginia (Sarandon).

" Je suis tellement excitée de donner vie à ce beau scénario avec Sian et Robbie et de travailler avec Susan, que j'admire énormément. Le collectif Jane est une partie importante et fascinante de notre histoire, en particulier pour les femmes. Nous voyons leur histoire se dérouler à travers les yeux de Joy, un personnage complexe qui représente de nombreuses femmes prises entre deux époques. C'est aussi terriblement pertinent et opportun de raconter cette histoire maintenant et je sais qu'avec Sian à la barre, ce sera un film honnête et courageux. ” Elizabeth Moss
Le tournage pourrait débuter d'ici quelques semaines, alors que nous retrouveront Elizabeth Moss d'ici mars prochain, au casting du très, très attendu Us de Jordan Peele.