Les Nouveaux Mutants

FOX : Vers des sorties annulées pour Les Nouveaux Mutants et X-Men : Dark Phoenix ?



Ça sent pas bon d'être un mutant du X-Men verse...


Dire que c'est sacrément le bordel au sein de la FOX ces dernières semaines, est un doux euphémisme, surtout depuis que son rachat par la firme aux grandes oreilles Disney, se fait de plus en plus effective (l'année prochaine c'est plié).
Même si Deadpool 2 a trouvé son public en salles, l'avenir superhéroïque de la major semble de plus en plus incertain, et encore plus concernant ses deux blockbusters un temps phares : Les Nouveaux Mutants de Josh Boone et X-Men : Dark Phoenix de Simon Kinberg, qui alignent les reshoots, les reports et les projections tests catastrophiques - surtout le 1er.

En effet, dixit les rumeurs rapportées par  ComicBookMovie et Collider - basées sur des sources sûres -, les deux films, suite au rachat de Disney, pourraient carrément disparaître de leurs grilles de sorties et ne jamais voir les salles obscures !
Un naufrage à plusieurs centaines de millions de dollars, qui est à prendre avec des pincettes (comment la major ne chercherait pas un minimum un retour sur investissement avec une sortie en salles ?), mais qui cristallise pleinement le manque de solutions des exécutifs sur ses deux projets, et leur manque d'envie d'allonger encore plus de billets vert à leur égard.

Wait and see, l'annonce d'une annulation où non est imminente (comme celle de l'éternellement repoussé Gambit ?), tout comme l'officialisation du très attendu X-Force de Drew Goddard, qui pourrait, histoire d'éviter tout risque, voir son titre changé en Deadpool 3 : X-Force.

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.