Breaking News

Box-Office US du week-end du 6/07/2018 : Ant-Man et la Guêpe prennent les commandes du B.O !


Sans casser la baraque, Ant-Man et la Guêpe démarre mieux que l'opus précédent (76M$ vs 57,2M$), et devient le nouveau leader devant le toujours impressionnant Les Indestructibles 2 (504,3M$) et un Fallen Kingdom qui chute à la troisième place (333,3M$).

Sans forcément casser la baraque comparé aux autres péloches made in MCU, mais décemment un gros cran au-dessus des résultats du premier opus, sortie à la même période (57,2M$), Ant-Man et la Guêpe se paye une bonne arrivée au box-office avec un petit peu plus de 75M$ (76M$), même si la firme aux grandes oreilles devait décemment en attendre plus de cette suite, aux critiques assez mitigées.
Il arrive cependant à détrôner sans forcer un Jurassic World : Fallen Kingdom un poil moins fringant après trois semaines.

Concurrence oblige comme dit plus haut, le film se paye un parcours inférieur à l'opus précédent (333,3M$ vs 500,3M$ sur vingt jours), mais cartonne grave à l'international en récoltant 1,058 milliard de $ en un tout petit peu moins d'un mois.
Reste que chuter du trône de leader à la troisième place d'un trait, et ce pour quelques centaines de milliers de dollars, ça pique un peu.
Gros hit de l'été, suite espérée depuis des lustres par les amoureux de la firme à la lampe, qui ne s'est pas forcément illustrer de la plus belle des manière quand elle a voulu jouer les franchisations à outrance de ses films phares (hors Toy Story), Les Indestructibles 2 est enfin là, et il semble satisfaire tous les publics, même les plus critiques.
Avec 504,3M$ après un mois (772,7M$ à l'international), et toujours second depuis deux semaines, le film se paye le meilleur démarrage de l'histoire pour un film Pixar, et semble bien parti pour être le plus gros carton des mois de juillet et août dans les salles.
Sur la même période, la " référence " Le Monde de Dory, carburait à plus de 80M$ de moins (504,3M$ vs 423M$).

Autre nouveauté de la semaine, American Nightmare 4 : Les Origines s'aligne sur la même lignée glorieuse que les autres opus de la saga avec 31,5M$ sur cinq jours, pour un budget tout riquiqui de 13M$.
Jason Blum se frotte les mains en attendant la sortie d'ici octobre prochain, du très attendu Halloween...
Les deux grosses sorties de la semaine passée, Oncle Drew (29,9M$) et Sicario La Guerre des Cartels (35,3M$, mieux que le premier opus qui plafonnait à 15,1M$ après trois semaines et deux premiers week-ends dans un tout petit arc de salles), se payent des seconds week-ends solides et plus imposantes que le laissait présager les premières estimations.

Aussi attendu que méchamment redouté par les amateurs de la trilogie mère (et surtout du merveilleux film original), et encore plus après le mitigé - pour être poli - Ghostbusters de Paul Feig, qui reniait totalement les films originaux, Ocean's 8 semble avoir in fine réussi son pari d'incarner autant un reboot totalement féminin qu'une vraie suite qui s'inscrit parfaitement dans la continuité des premiers films.
Et cette minutieuse alchimie semble avoir plu autant aux critiques qu'au public US, puisque le film reste accroché au TOP 10 du B.O. cette semaine avec un joli ratio (126,7M$ pour 70M$ de budget après cinq semaines), et fait bien mieux que les deux opus de la saga, Ocean's 12 et Ocean's 13, avec dix semaines d'exploitation en moins !

Carton maousse costaud pour un film classé R-rated, certes un poil en dessous du premier opus (314,3M$ vs 332,2M$ sur la même période), mais avec une date de sortie complètement différente (non plus en février mais en plein été des blockbusters avec le plus gros concurrents possible en face), Deadpool 2 fait mieux que bien le job et s'offre un solide huitième week-end, autant à la maison qu'à l'international (727,2M$ après huit semaines), lui assurant autant un remboursement sans forcer de son investissement (110M$).

Nouveauté attendue de l'été, la comédie Tag, méga fun sur le papier, continue timidement sa route malgré son gros casting vedette (48,3M$ après un mois), mais rentabilise déjà son maigre budget de 28M$.
Au rayons des premiers jours impressionnants, le documentaire Whitney de Kevin MacDonald (1,2M$) et l'alléchant Sorry To Bother You (717,302$) démarrent fort avec un arc de salles plus que réduit : respectivement 452 et 16 !


1. Ant-Man et la Guêpe (1) $ 76,030,000 / $ 76,030,000 (total USA))
2. Les Indestructibles 2 (4) $ 29,021,000 / $ 504,382,414 (total USA)
3. Jurassic World : Fallen Kingdom (3) $ 28,585,000 / $ 333,342,665 (total USA)

4. American Nightmare 4 : Les Origines (1) $ 17,150,000 / $ 31,053,945 $ (total USA)
5. Sicario La Guerre des Cartels (2) $ 7,300,000 / $ 33,302,070 (total USA)
6. Oncle Drew (2) $ 15,500,000 / $ 29,948,620 $ (total USA)
7. Ocean's 8 (5) $ 5,285,000 / $ 126,751,228 (total USA)

8. Tag (4) $ 3,105,000 / $ 48,330,681 (total USA)
9. Won't Be My Neighbor (3) $ 2,590,000 / $ 12,382,727 (total USA)
10. Deadpool 2 (8) $ 1,675,000 / $ 314,546,400 (total USA)