Breaking News

La production d'Expendables 4 est officiellement lancée !


RDV dans les salles courant 2017 !


C'est qu'elle a tardé à arriver cette officialisation d'un quatrième opus à l'une des franchises les plus burnées jamais pondue par Hollywood la putain.
A tel point qu'on s'était dit qu'on ne verrait, peut-être, plus jamais Barney Ross et sa bande de vieux briscards déboiter du méchant sur grand écran.

Il faut dire, gros gadin en salles - la faute à une copie balancée sur le net un mois avant -, Ex 3 a méchamment déçu, obligeant Sly himself a s'excuser des choix maladroits entreprit par la production de ce troisième opus, assurant que pour un hypothétique Expendables 4, le tir sera rectifié et que cette nouvelle aventure sera nettement plus violente...
" Je regrette absolument [PG-13]. Ça a été une énorme erreur de calcul d'essayer d'élargir le public du film en retirant ce pour quoi les gens veulent voir Expendables, à savoir un peu de violence. Ça n'arrivera plus. [...] C'est compliqué pour moi, car je sais que dans un film Rated-R, les gens s'attendent à ce qu'un héros meure. Personnellement, je pense que ces personnages deviennent sympathiques et que leur disparition pourrait déprimer certains spectateurs à la sortie de la salle. Mais cela pourrait changer dans Expendables 4.. " Sylvester Stallone
Reste qu'un an après ses propos, c'était silence radio aussi bien chez Millenium que chez Nu Films quand à la mise en route de ce quatrième opus, l'idée même d'une version télé de la chose avait même été envisagé pendant un temps par Avi Lerner.
Seul Schwarzenegger s'était plus ou moins exprimé en mai dernier, lors de la promotion de l'excellent Maggie, sur la nécessité de faire perdurer une telle franchise sur grand écran.
" Je pense simplement que c'est une super franchise. J'ai dit à Sly d'en écrire un nouveau... ou d'embaucher quelqu'un d'autre pour l'écrire. C'est une idée tellement géniale d'avoir tous ces héros d'action réunis dans le même film. Surtout si les comédiens jouent bien. Ça pourrait faire un super film et il y a encore de la place pour un nouvel épisode ".  Arnold Schwarzenegger
Tant qu'Avi Lerner laisse carte blanche à Sly, et que celui-ci ait le temps de nous pondre l'arlesienne Rambo V, on était du même avis que tonton Schwarzie, y'avait clairement la place...
Fort heureusement, fini l'attente insoutenable, Variety nous a définitivement rassuré cette semaine en assurant que OUI, Expendables 4 verra bien le jour dans un futur proche, et que celui-ci sera, à l'instar de l'improbable Need For Speed 2, co-financé par la Chine !

Mieux, une date de tournage a même été planifié, en effet Ex 4 sera tourné entre les États-Unis et le pays du Soleil Levant dès juillet prochain, pour coller à une sortie prévue pour courant 2017.
Reste plus qu'à la production de trouver aussi bien un nouveau metteur en scène (Stallone, Stallone, Stallone !) qu'un nouveau casting flambant neuf, le tournage en Asie pouvant pour le coup très bien permettre à Jet Li de revenir au premier plan de cette quatrième aventure, tout autant qu'aider à l'arrivée de Jackie Chan (pressenti depuis Expendables 2).

On vous le rappel au rayon des rumeurs, Hulk Hogan affirmait fin mai dernier dans le cadre d’un échange avec les internautes via le site Uproxx, qu'il serait bel et bien un des vilains (voir LE) majeurs du quatrième film, rien que ça !
« Nous essayons de trouver un moyen de faire de moi l’homme le plus maléfique du monde. Vous savez, Stallone m’a donné mon premier rôle, et il est resté un excellent ami. Nous avons eu une super conversation où nous avons envisagé différentes possibilités. Est-ce que je peux encore courir, est-ce que je peux encore bondir ? Et bien pas aussi vite et pas aussi haut qu’avant, mais je pense qu’Hollywood saura me trouver un bon cascadeur pour me filer un coup de main. » Hulk Hogan
Les paris sont ouverts...


Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.