Breaking News

Steven Spielberg annonce un probable Indiana Jones 5 avec Harrison Ford !


Avec Ford et Pratt, ou Ford tout court ? Telle est la question...


« Quand cela aura lieu, je n’en suis pas sûre. Nous n’avons attaqué le gros du travail du scénario. Mais nous en parlons déjà. »
Voilà ce que nous lâchait Kathleen Kennedy en juin dernier concernant un hypothétique Indiana Jones 5, dont la rumeur oscillait entre un reboot en bon et du forme (avec Chris Pratt possiblement en vedette) et une ultime aventure avec ce bon vieux Harrison Ford en vedette.

Dans tous les cas, et même si son avenir est foutrement overbooké, ce dit cinquième film avait plus ou moins comme assurance de retrouver Spielberg derrière la caméra, lui qui a cornaqué tous les épisodes de la franchise et qui ne semble décidément pas prêt à laisser l'un de ses héros fétiches dans les pattes d'un autre cinéaste.

Dit Steven qui ne s'était pas réellement exprimé sur la chose jusqu'à hier, et une interview donné au site Yahoo ! Movies pour la promotion de son attendu Le Pont des Espions avec le génial Tom Hanks en vedette.
Si le bonhomme ne nous lâche pas non plus le spoiler de l'année, il nous indique en revanche bien vers quel direction penchera ce cinquième opus, qui pourrait conclure dignement les aventures du célèbre aventurier sous les traits d'Harrison Ford.
« Tom (Hanks) est à égalité avec Harrison Ford. J’ai fais quatre films avec Harrison, quatre films avec Tom. Je vais probablement faire un Indy 5 avec Harrison. Cela fera cinq pour Harrison, quatre pour Tom. » Steven Spielberg
Reste à savoir maintenant si le film, à l'instar du mal-aimé Le Royaume du Crâne de Cristal,  prendra les traits d'un opus de transition vers un reboot inévitable (un peu limite même si Shia Laboeuf campé déjà le rôle d'héritier dans le dernier opus), ceux d'une suite direct au quatrième film ou si il incarnera une vraie aventure à part entière comme les trois premiers films, même si Ford n'est plus aussi athlétique que par le passé.

Les spéculations vont bon train c'est une certitude, mais il va falloir être patient pour avoir une quelconque réponse à toutes ces questions, vu qu'aucun Indiana Jones 5 n'a pour le moment été officiellement balancé dans le line-up d'une major aux grandes oreilles n'ayant d'yeux que pour ses péloches estampillées Marvel et Star Wars...