Box-office US du week-end du 11/04/2025 : Minecraft reste solidement en tête
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Sans surprise, l'étron cubé et opportuniste Minecraft, le film garde les commandes avec force (157M$) et met 60M$ dans la poire de toutes les nouveautés : l'anime The King of Kings (19M$), le rétro The Amateur de James Hawes (15M$), le film de guerre Warfare (8,3M$) ou encore Drop Game de Christopher Landon (7,5M$).
Sommet d'opportunisme qui bataille déjà au titre de pire blockbuster de l'année, face au turbo-étron The Electric State des frangins Russo, Minecraft, le film de Jared Hess (oui, il y a un réalisateur derrière... où au moins un nom), à néanmoins réussit son pari : récupérer du billet vert en masse, en abrutissant mignon son auditoire et en explosant les records.
Avec pas moins de 147M$ sur ses terres, et 301M$ au global en comptant le reste du globe pour son premier week-end, le film s'offrait le meilleur démarrage de l'histoire sur ses terres, pour une adaptation de jeux vidéos, quelques centaines de milliers de dollars devant Super Mario Bros (146,4M$) mais aussi et surtout le meilleur démarrage au box-office depuis Deadpool & Wolverine en juillet dernier.
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Et si Jason Statham était la meilleure chose qui soit arrivée à la carrière de David Ayer ?
La question a le mérite d'être posée, puisque depuis que les deux se sont trouvés, le papa de Fury retrouve un succès qui semblait lui avoir totalement glissé entre les doigts depuis Suicide Squad.
Nouvelle preuve avec A Working Man, basé sur un scénario de Sylvester Stallone (comme Homefront, un autre petit Stath' movie qui vaut son pesant de pop-corn), qui récolte un joli ratio de 33,5M$ (71M$ au global) après trois semaines d'exploitation et sur 2672 salles, pas mal si pour un budget estimé à 40M$.
C'est bien plus solide que le vraiment intriguant The Woman in the yard de Jaume Collet-Serra (20,3M$ sur 2134 salles pour 12M$ de budget) se payent une arrivée plutôt honorable, de quoi espérer une rentabilité assez rapide.
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Tellement bardé de polémiques qu'on se demande même comment il est arrivé en salles, sans perdre ses bobines en cours de route du côté de Disney Plus, Blanche-Neige d'un Marc Webb plus fantomatique que jamais, ne fait pas grand bruit et commence déjà à ramasser les pots cassés.
Avec un budget estimé à 200M$ (hors campagne promotionnelle, même si le New York Times annonce un budget à 350M$), et donc un seuil de rentabilité établi au minimum à 400M$, le film s'offre un faible ratio de 81,9M$ après quatre semaines sur un gros arc de 2540 salles, et grimpe péniblement à 181,6M$ de recettes au global.
Damn...
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